Remèdes maison contre le relâchement de la peau

Remèdes naturels contre la peau flasque

Le manque d’exercice, l’alimentation et les fluctuations de poids compromettent la fermeté de la peau et sont propices à l’apparition du relâchement cutané.

Les zones les plus affectées par le relâchement de la peau sont le cou, la partie inférieure du visage, les bras, les cuisses et le ventre. Pour lutter contre la peau flasque, il faut avant tout connaître les principales causes possibles qui la provoquent.

Causes possibles du relâchement cutané :

Causes internes

  • réduction de l’afflux de sang dans les vaisseaux sanguins
  • changements hormonaux
  • formation de radicaux libres
  • diminution de la quantité de fibres de collagène et d’élastine
  • diminution du tonus musculaire
  • diminution de la force de liaison ente la couche intermédiaire et la couche externe de la peau

Causes externes

  • exposition démesurée aux rayons solaires sans protection. L’exposition au soleil provoque la formation de radicaux libres qui modifient les fibres de soutien de la peau.
  • Fluctuations de poids brutales
  • Alimentation insuffisante : une alimentation déséquilibrée peut provoquer des carences en nutriments essentiels au maintien de la structure de la peau.

La plupart de ces causes peuvent être évitées et l’on peut agir sur elles. Mais si le relâchement cutané est déjà bien installé, il est nécessaire de connaître des remèdes naturels qui peuvent contribuer à y remédier.

Remèdes naturels contre le relâchement cutané

  • Masque au melon et à la pomme. Ces fruits sont riches en antioxydants qui réduisent l’action des radicaux libres, évitant ainsi l’affaiblissement des fibres de collagène et d’élastine de la peau.
  • Masque aux fraises et kiwi. Ce masque est idéal pour tonifier les cuisses. Ces fruits apportent des nutriments essentiels à la peau, comme les vitamines et les minéraux. De plus, ce masque contient de l’huile d’olive, qui apporte des acides gras insaturés qui nourrissent la peau.
  • Masque à la carotte et à l’orange. Ce masque est idéal pour traiter le relâchement cutané du visage. Ces deux produits naturels apportent de la vitamine C, des carotènes et d’autres nutriments qui réduisent le relâchement et améliorent la circulation sanguine.

En plus de ces remèdes maison, il existe aussi des plantes médicinales qui aident à traiter le relâchement cutané de façon naturelle, comme par exemple la prêle, le romarin ou encore la yerba maté, qui est indiquée contre le relâchement cutané de la poitrine. Toutes ces plantes possèdent des principes actifs qui améliorent l’élasticité de la peau.

Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez des informations sur comment combattre la peau flasque, en fonction du type de relâchement cutané dont vous souffrez :

Souhaitez-vous recevoir plus de conseils vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

D’autre part, il existe d’autres traitements naturels comme par exemple la biostimulation cutanée, qui grâce à l’utilisation de plasma stimule la production de collagène. Ce traitement, associé à des massages, donne des résultats positifs et progressifs sur le relâchement cutané.

Tous ces remèdes naturels vous permettront de réduire le relâchement et d’avoir une peau plus ferme et en pleine santé. En espérant que vous y trouverez votre compte !

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

María del Pilar Cancela

IMPORTANT: La mission de "Remèdes maison contre le relâchement de la peau" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

3 commentaires dans "Remèdes maison contre le relâchement de la peau"

Commentaire sur Innatia
onrojgoafj dice...

Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

Publicado el 16 mars, 2021 a las 20:34:37
kmsirsbukn dice...

Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

Publicado el 16 mars, 2021 a las 20:34:39
gjvenxdfed dice...

Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

Publicado el 16 mars, 2021 a las 20:34:41
Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/