Comment cultiver la spiruline?

Conseils simples pour produire de la spiruline chez vous.

La spiruline peut vivre en eau salée et alcaline, contenue dans un récipient résistent à la corrosion. Ici nous verrons quelques indications pour pouvoir les cultiver chez vous.

En principe, vous devez disposer d'un conteneur ou d'une citerne avec des coins arrondis pour faciliter l'agitation et le nettoyage des coins. Elle s'utilise la plupart du temps sur des étangs de 40 cm.

  1. Les étangs peuvent avoir une superficie de 1 m², correspondant aux besoins de spiruline pour une personne, bien que cette fonctionnalité ne constitue pas une limitation, il est essentiel de considérer la nécessité de secouer périodiquement l'étang.
  2. Afin de faciliter le drainage, le fond du bassin doit avoir un trou et une légère pente.
  3. Les étangs d'agitation de surface peuvent être réalisés à la main avec un balai, une fois toutes les heures ou deux heures. De plus, vous devez agiter une fois par jour le fond de la cuve.
  4. La température du milieu est le facteur climatique le plus important, ce qui affectera directement la vitesse de croissance et la qualité de la spiruline. En dessous de 20 ° C est pratiquement croissance zéro, la température optimale pour le développement tourne autour de 37 ° C.
  5. L'éclairage est essentiel pour la croissance, mais ne devrait pas être maintenu en permanence 24 heures sur 24, tous les jours. Un trop plein de soleil n'est pas idéal: l'ombre est conseillé. Il est également très important que les records du milieu de culture registrent des températures ambiantes élevées, sans compter uniquement sur l'entrée de la lumière du soleil.
  6. La pluie et le vent sont bénéfiques, mais il est nécessaire de vérifier que l'eau ne déborde pas de l'étang et qu'il ne se remplisse pas de poussières et de feuilles. L'eau utilisée dans le milieu de culture doit être propre ou filtrée pour éliminer la contamination possible. Ce liquide contribuera au calcium et aux oligo-éléments requis par la spiruline, en plus du carbone et des sels présents à la fois.

De quels matériaux avez-vous besoin pour cultiver la spiruline à la maison?

Il existe des kits complets pour la culture de la spiruline chez vous, ces kits comprennent les matériaux suivants:

  1. Graines de spiruline.
  2. Tissu spécial pour récolter la spiruline.
  3. Solution de Fer pour nourrir votre culture.
  4. Bandes pour contrôler le pH, qui doit être d'environ 10.
  5. Thermomètre pour surveiller la température non inférieure à 20 ° C.
  6. Réchauffeur pour maintenir la température constante à environ 37° C.
  7. La pompe à air, permettant de se déplacer et de respirer la culture.
Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Pablo Javier Piacente

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/