Astuces beauté pour les cernes

Astuces beauté maison pour lutter contres les cernes

Les cernes, ces marques qui apparaissent sous les yeux et révèlent à quel point on peut être fatigué, ne sont pas très esthétiques. Parfois même, leur couleur ne fait qu’empirer la situation… Iris, une internaute de notre forum, souffre de vilaines cernes actuellement, est-ce-que vous pouvez l’aider?

Vous voulez éradiquer les cernes de votre visage ?
Alors lisez cet article, où vous trouverez un bon nombre d’astuces pour que ce problème n’en soit plus un ! Il ne vous restera plus qu’à les tester !

L’aloe vera, toujours l’un de vos meilleurs alliés :

L’aloe vera est une solution idéale pour ce type de problèmes. C’est l’une des plantes les plus efficaces pour lutter contre toute sorte de problèmes de peau. Essayez donc de masser vos cernes tous les jours avec de la pulpe d’aloe vera.

Vous pouvez également appliquer l’aloe vera sur vos cernes en couche épaisse comme un masque ou encore simplement mettre la branche au réfrigérateur durant quelques minutes, avant d’appliquer la pulpe avec quelques gouttes d’huile d’olive et de l’appliquer directement sur la zone à traiter.

Mais l’aloe vera n’est pas la seule solution naturelle que vous pouvez appliquer sur vos cernes, comme un masque:

  • Le beurre de karité est un produit entièrement naturel doté de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau : il hydrate et protège des rayons du soleil. Il peut être appliqué en couche épaisse, comme un masque pour combattre les cernes grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
  • Si vous préférez utiliser un ingrédient encore plus bon marché, et que vous avez sans doute dans votre frigo, vous pouvez essayer avec de la pomme de terre ou encore du concombre – qui est réputé pour ses bienfaits pour le contour des yeux.
  • Vous pouvez aussi faire un masque à l’huile d’amande douce combinée à de l’huile de roses ou encore à l’avocat, riche en antioxydants, en collagène et en acides gras insaturés.

Une autre astuce maison pour lutter contre els cernes est d’appliquer des sachets d’infusion de camomille :

Prenez les sachets de thé déjà infusés que vous aurez préalablement mis au réfrigérateur. Cela est très efficace pour défatiguer le contour le l’œil, grâce aux actions anti-inflammatoires et calmantes de la camomille. La camomille peut être également combinée avec l’hamamélis et appliquée sous forme de compresse relaxante et rafraichissante pendant que vous écoutez de la musique relaxante, en soulageant ainsi les tensions qui peuvent se refléter sur votre visage.

D’autres options:

  • Vous pouvez essayer une astuce insolite et délicieuse : le chocolat. Grâce à sa teneur en vitamine K, il est très efficace pour améliorer rapidement l’apparence de votre visage. Appliquez-le comme un masque, en le faisant fondre au préalable sous la chaleur de vos mains.
  • L’un des meilleurs remèdes maison contre les cernes est un mélange de carotte et d’huile. Râpez simplement une carotte, rajoutez de l’huile d’olive et mélangez bien. fermez les yeux, déposer un peu de ce mélange sur vos yeux et recouvrez d’une rondelle de concombre frais. Allongez-vous et restez comme cela durant 30 minutes avant de retirer ce masque.
  • Le lait de vache, sous forme de compresses, est idéal à appliquer le matin, après une nuit de travail ou de sortie où vous n’avez pas pu suffisamment dormir.
  • N’oubliez pas qu’il est important de ménager son rythme de vie pour agir sur les cernes, car ce sont aussi les mauvaises habitudes comme le manque de sommeil ou une forte consommation de sel (qui provoque de la rétention d’eau) qui favorisent les cernes.

Et vous...

Connaissez-vous d’autres trucs et astuces pour éliminer les cernes ? Y-a-t-il un masque que vous avez l’habitude d’utiliser régulièrement ? Alors n’hésitez pas à nous laisser un message dans les commentaires, en partageant l’une de vos astuces poyr lutter contre les cernes.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

IMPORTANT: La mission de "Astuces beauté pour les cernes" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/