La couleur du henné

Henné noir? Tatouages au henné noir?

L'une des questions les plus fréquentes se tourne vers la couleur du henné. Quelle sera la couleur finale qu'il laissera s'il est utilisé comme teinture sur les cheveux ou comme simple tatouage sur la peau?

Les actes de henné en fonction des caractéristiques de votre peau pour lui donner un ou l'autre teinte. Habituellement, vous pouvez obtenir un brun cuivre et dure entre sept et quatorze jours si elle est utilisée pour les tatouages.

Il en va de même s'il est utilisé comme teinture pour cheveux: le résultat sera entre acajou et rouge en fonction de la base naturelle de vos cheveux. N'importe quelle autre couleur obtenue peut être due à l'ajout de produits chimiques.

Par exemple, dans le cas du henné noir, la couleur est due à l'addition d'un produit chimique appelé PPD, qui est de ce fait très nuisible pour la peau.

Considérations générales sur la couleur du henné

  • Le henné naturel n'a pas la même couleur au naturel que lorsqu'il est appliqué.
  • Si le henné n'est pas naturel, il est possible de choisir la couleur.
  • Il y a des produits chimiques ajoutés qui peuvent être nocifs pour la santé.
  • La pâte naturelle du henné traditionnel est de couleur brune, verdâtre ou sombre.
  • Pour des tatouages ​​au henné, obtenir les peaux les plus blanches obtiendront une couleur dans les tons marron et les peaux plus sombres un couleur plus claire.
  • Pour ce qui est des teintures, plus vos cheveux seront clairs, plus rouge sera le résultat. Pour les cheveux plus sombres, la couleur laissera place à un ton plus acajou

Henné pour tatouages ​​temporaires

Il est ainsi appelé la pâte de henné à appliquer sur la peau. Toutefois, le henné n'est pas un tatouage, mais juste une décoration temporaire de la peau. Le tatouage s'estompe au fur et à mesure que la peau est lavée (ce processus peut durer de 7 à 10 jours), car aucune aiguille n'est utilisée pour pigmenter la peau comme c'est le cas des tatouages ​​permanents.

Le henné est de type d'acide (hennotannico) qui colore les cellules de la peau, des cheveux et des ongles. Il faut un certain temps pour que l'acide adhère aux cellules, de sorte que la pâte doit rester en contact avec la peau environ 3-5 heures pour bien fonctionner.

Il est extrêmement rare pour quelqu'un d'avoir des effets secondaires dus à la pâte de henné naturel (produits naturels) car il est l'un des produits cosmétiques plus sûrs ayant été utilisés à travers l'histoire.

Si une réaction allergique se produit lorsqu'il est utilisé, ce n'est généralement pas le henné lui-même, mais certains pigments ajoutés pour obtenir une couleur noire ou obtenir un autre résultat en mélangeant la poudre de henné naturel pour créer la pâte.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

José Antonio Mira

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/