Comment réaliser des invitations de mariage?

Comment préparer de belles invitations pour votre mariage.

Si vous êtes à la recherche d'idées et de conseils pour réaliser de belles invitations de mariage, jetez un oeil à l'article à continuation qui pourra vous être d'une grande utilité ;) .

Invitations

Voici la confirmation officielle destinée a la famille et aux amis proches où suivra a prochaine confirmation nuptiale. Bien qu'il existe des centaines de modèles, nous vous apportons quelques exigences que nous jugeons essentielles pour une invitation élégante. Les invitations doivent être commandées en carton de qualité, de préférence double (même si elle peut être simple). La couleur blanche est de rigueur, cependant la couleur ivoire peut également être retenue. La simplicité doit prévaloir tout au long de l'invitation en évitant de trop "illustrer" avec trop de motifs (anneaux, pigeons, etc.).

Informations.

Les invitations doivent inclure des données de base qui en informent le destinataire. Pour cela il est important ravoir les informations suivantes: les noms des deux futurs mariés, celles de leurs parents, le lieu, la date et l'heure de la cérémonie, l'adresse et le téléphone pour les familles et éventuellement l'assistance de demande de confirmation par l'acronyme qui est placé au bas de l'invitation (SRC ou RSVP).

Autres donnés.

S'il y a une célébration ultérieure, le lieu du banquet et l'heure vous pouvez le mentionner sur une carte séparée ou l'incorporer dans la même invitation de mariage. Si le lieu est difficile à localiser ou de nombreux invités viennent de loin, mettez à disposition une petite carte indiquant comment arriver sur le lieu du rendez-vous. Cependant, il est préférable de demander l'aide d'un invité déjà sur place, afin de guider par téléphone les autres invités.

Les variantes.

Les variantes que vous pouvez trouver dans ne importe quelle invitation de mariage, se trouvent être généralement les données, la police à utiliser et la taille de l'invitation. Un placement classique de données sur une invitation est: les noms des parents de la mariée en haut à gauche; les parents du marié en haut à droite, au milieu, la date et l'heure de la cérémonie. La direction de la mariée en bas à gauche; le marié en bas à droite.

Les données.

Après avoir placé les données sur le carton, sur la partie inférieure sont généralement indiquées, la ville et la date de l'événement, et en-dessous la demande de confirmation de présence au mariage. Si la mère de l'un des mariés est veuve, l'invitation devra inclure la phrase "VDA. De ..." suivi du nom et prénom de la personne décédée (même se il est préférable de mettre le nom complet de Mme ou M. sans référence à leur état matrimonial ). S'ils sont divorcés, et l'un des parents ne souhaite pas apparaitre (même si votre ex-mari est le père de votre enfant) il est préférable de marquer le nom de jeune fille. En général, quelle que soit la situation actuelle des parents, le nom des parents biologiques devrait toujours apparaitre.

Si l'un des marié est orphelin, vous pouvez inclure les noms de ses parrains (parents "officielles" d'accueil) ou vous pouvez opter pour inviter à votre mariage directement sans faire référence à vos parents (ce n'est cependant pas une formule très conseillée, en plus de ne pas être très élégante). Les différentes combinaisons faisant référence aux parents peuvent varier en fonction de la situation personnelle de ces derniers, bien que cette situation ne doit pas dépasser les invitations de mariage de nos enfants. Les noms du couple apparaissent uniquement avec le premier nom, sans les noms de famille.

Inviter.

Les invitations doivent être envoyées au moins un mois à l'avance, et si vous avez une liste de mariage pour les cadeaux, il est de rigueur de joindre une carte où se trouve la liste. La répartition est généralement effectuée par les parents les plus proches, et ceux qui vivent dans la même ville que les futurs époux. La même chose avec les amis. Dans tous les autres cas, les cadeaux sont postés à temps pour éviter «les retards». Il est conseillé de ne pas inviter des personnes ne faisant pas partie de notre cercle familial ou amical (pour les raisons les plus diverses).

N'oublions pas les enveloppes qui jouent un rôle important, la qualité du papier et de la couleur reste un détail auquel il faut accorder de l'importance. Essayez dans la mesure du possible de rédiger les noms et l'adresse manuscrite par les mariés eux-mêmes. Le nom du futur marié suivie par celle de sa future épouse / partenaire ou "... et familiale» en indiquant toujours le reste de la famille s'il y a des enfants. Pour les célibataires, veufs vous indiquerez le nom unique complet (ainsi que les personnes divorcées et séparées sans partenaire actuel).

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Protocolo.org

Il n'y a pas de commentaires