Le miel, bon ou mauvais pour le diabète?

Les diabétiques peuvent-ils consommer du miel?

Si vous êtes diabétique,ou avez des antescedants familiales souffrant de diabète,la consommation du miel dans un tel cas peut se poser.Le miel est-il bon ou mauvais pour le diabète?Au travers de cet article nous essayerons d'expliquer la convenance du miel pour les personnes souffrant de diabète.

Le diabète, comme vous le savez sans doute, est une maladie dans laquelle différents facteurs comme le pancréas cessent de fabriquer de l'insuline ou en produisent dans de très faibles concentrations. Cette hormone est essentielle pour les organes, tissus et cellules qui absorbent le glucose du sang afin de pouvoir fonctionner correctement.

La thérapie diététique consiste à distribuer les différents macronutriments (glucides, lipides et protéines) de sorte de contrôler la concentration de glucose dans le sang et de prévenir les complications liées au diabète.

Dans le cas particulier des hydrates de carbone, elle vise à éliminer de l'alimentation, tous les sucres simples, car ils sont absorbés rapidement et directement dans la circulation sanguine et augmentent la concentration de glucose dans le sang.

Cependant, sur la base de ces données je vais pouvoir répondre à la question suivante:

Les diabétiques peuvent-ils manger du miel?

La réponse est généralement non.

Un diabétique doit consommer entre 50 à 60% de la valeur calorique totale sous forme de glucides, ces hydrates devraient être principalement sous la forme de fibres, car il faut plus de temps pour les digérer et ses sucres qui la composent passe de manière lente et contrôlée dans le sang.

Le miel a dans sa composition chimique, les sucres suivants:

  • Fructose: 40%
  • Saccharose 5%
  • Glucose: 40%

Comme vous pouvez le voir, le miel est composé de sucres appelés simples, c'est-à-dire passant directement dans la circulation sanguine pour être utilisé par nos cellules rapidement.

C'est la principale raison pour laquelle la réponse à la question les diabétiques peuvent-ils manger du miel? est négative.

Il existe une seule condition chez les diabétiques dans laquelle il est autorisé de consommer du miel ou tout autre sucre simple, c'est le cas de l'hypoglycémie, situation particulière où la concentration de glucose baisse considérablement, c'est pourquoi il est nécessaire de consommer des sucres simples pour augmenter le glucose rapidement.

Rappelez-vous qu'il est très important de contrôler votre taux de sucre dans le sang, étant donné que le diabète est connu comme la maladie silencieuse, car les symptômes peuvent être confondus avec la fatigue ou le stress. Avec un simple test sanguin, vous pouvez savoir l'état votre glycémie et prévenir d'éventuelles complications liées à votre santé.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

María del Pilar Cancela

IMPORTANT: La mission de "Le miel, bon ou mauvais pour le diabète?" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

4 commentaires dans "Le miel, bon ou mauvais pour le diabète?"

Commentaire sur Innatia
Lynne dice...

It is perfect time to make some plans for the future aand it's time to bee happy.
I have read this post and if I could I want to suggest you few interesting things or advice.
Perhaps you can write next articles referring to this article.
I wish tto read more things about it!

Publicado el 8 déc., 2017 a las 23:37:37
Rubin dice...

Τhat is veгy attеntion-grabbing, You are an excessively professionaⅼ blogger.
I've joined yoսr feed and stay up for in quest ߋf extra of
your great post. Αdditionally, I've shared your web site in my social networks

Publicado el 21 déc., 2017 a las 21:51:14
Tanesha dice...

Hi there, I enjoy reading all of your post. I like to write a little
comment to support you.

Publicado el 7 mars, 2019 a las 20:46:24
Lizette dice...

Generally I do not read post on blogs, but I wish to say that this write-up very compelled me to take a look at and do so!
Your writing style has been amazed me. Thanks, quite nice article.

Publicado el 22 oct., 2020 a las 04:23:12
Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/