Comment cuisiner le soja

Différentes manières de préparer le soja

Le soja est un légume qui peut être préparé de différentes manières, c'est pourquoi il est intéressant de savoir comment le cuisiner pour élaborer des plats savoureux et nutritifs.

L'un des légumes les plus convoités ces derniers temps, est le soja. Pour profiter de tous ces composés et nutriments de différentes manières, il est pour cela important de savoir comment faire cuire le soja.

Comment faire cuire le soja?

  • Vous pouvez faire cuire le soja à la vapeur. Avec cette méthode de cuisson vous profitez de toutes les propriétés nutritives de cette légumineuse. Il est idéal car il n' a pratiquement pas de perte de nutriments, et conserve ses caractéristiques organoleptiques.
  • Vous pouvez faire cuire en faisant bouillir, soit en ragoût ou soupe. Dans ce cas, la plupart des nutriments du soja passe dans l'eau dans laquelle ce cuisine ce légume.
  • Vous pouvez également faire frire le soja. Pour ce faire, vous devez quitter le soja trempé pendant 12 heures, puis faire bouillir pendant 15 minutes le mélange, placez-les dans l'huile chaude jusqu'à ce que les haricots deviennent dorés.
  • Si vous voulez, vous pouvez utiliser le four pour le cuire. Une des façons les plus populaires pour cuire le soja consiste à préparer les produits qui en découlent, comme l'hamburger a base de soja. Cependant vous pouvez également préparer le soja cuit, ou mélangé à d'autres légumes.
  • Si vous souhaitez profiter de la rapidité du micro-ondes pour cuire le soja cela est possible grâce à cette méthode de cuisson. Vous pouvez faire cuire des milanaise au soja, des hamburgers panés au soja. On conseille de faire cuire pendant environ 4 minutes, selon la complexité de la recette.

Il est important de garder en mémoire qu'avant de cuisiner le soja, ils doivent être bien conservé dans un contenant hermétique placé dans un endroit frais, sec et protégé de la lumière, de préférence dans le réfrigérateur.

Il existe beaucoup de façons de faire cuire le soja, et a partir d'eux, il vous est possible de préparer de nombreux produits tels que le lait de soja, yaourt de soja, des hamburgers de soja, miso, etc.

Connaitre les différentes façons de cuisiner le soja peut vous aider à obtenir tous les bénéfices et profits de plats savoureux et nutritifs.

María del Pilar Cancela

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/