Masque à réaliser chez vous pour les peaux mixtes

Recette de masque pour les peaux mixtes

Certaines personnes souffrent d'une caractéristique particulière de la peau, un jour elle est sèche, le jour d'après elle est grasse ect... Ce type de peau est catégorisé comme étant mixte. Pour essayer de trouver un équilibre entre les deux, nous vous proposons un masque astringent et nettoyant.

Certaines personnes ont la peau sèche, d'autres grasses , ou mixtes. C'est aussi simple que cela.. Le dernier groupe appartient à ceux qui souffrent à la fois de peau sèche et de peau grasse, selon le changement climatique, le moment de la journée ou toute autre circonstance comme le stress, la fatigue, ou la consommation de certains aliments... Dans ce cas précis, il est recommandé de la maintenir toujours propre et de la nettoyer aussi souvent que possible avec des produits astringents, de sorte qu'elle soit en meilleur état. Ici nous vous fournissons une recette à réaliser chez vous, pour aider votre peau à trouver un équilibre.

Ingrédients:

  • 1 tasse d'avoine
  • De l'eau pour l'hydrater
  • Le jus d'1/2 citron

Préparation:

Prenez la tasse d'avoine, et hydratez-la avec suffisamment d'eau chaude pour être absorbée, et donner lieu a la formation d'une pâte. Ensuite, il vous suffit d'ajouter le jus d'un demi citron et de remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

La prochaine étape sera l'application. Vous appliquerez le mélange sur votre visage (ou la zone à traiter). Par la suite il vous faudra le laisser agir pendant 15 à 20 minutes avant de le retirer. N'oubliez pas, il est important d'effectuer cette application aussi souvent que possible, pour ne pas dire tous les jours, jusqu'à obtenir de réels résultats. Surtout, en début et en fin de journée.

Voici d'autres recettes de masques, facile à préparer chez vous:

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/