Comment réaliser produits artisanaux avec de la pâte à pierre?

Techniques pour travailler la pâte à pierre

La pâte à pierre se caractérise de par sa grande résistance et ne nécessite aucun four pour durcir. Par conséquent, les techniques pour travailler la pâte a pierre permettent d'effectuer des travaux différents. Des travaux manuels , à l'artisanat, à la création d'objets ect...

La pâte a pierre est une recette de pâte à modeler. Cette formule est composée d'ingrédients qui lorsqu'ils sont combinés avec de l'eau, commence à durcir, sans avoir besoin de le mettre au four. Les objets réalisés a partir de pâte a pierre durcissent complètement, après environ cinq jours et peuvent être peints.

Pour le travail de la pâte à pierre, vous pouvez utiliser des moules ou étirer la pâte, en utilisant des techniques semblables à d'autres types de masses de modélisation et de pâtes, avec laquelle vous pouvez réaliser une grande variété de techniques en expérimentant les textures. Cela vous permet également d'incorporer des éléments comme des feuilles, du métal, du verre, du cuir ou toute autre matière.

La pâte à pierre est idéale pour les sculptures et les objets, aussi bien pour la décoration d'intérieur que pour la décoration extérieure, car il est étanche et peut être imperméabilisé. La masse se rétrécit lors du séchage, c'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas revêtir les moules à l'extérieur, vous risqueriez de fissurer la pièce.

De plus, il est également important de retarder le séchage, en recouvrant une partie de la pièce, d'un sac en polyéthylène, pour empêcher qu'elle se fissure. Il peut également être nécessaire d'humidifier la pièce, par pulvérisation avec de l'eau, de temps en temps. Une fois sèche, vous pouvez la peindre en utilisant la technique qui vous convient le mieux.

Les applications incluent la possibilité de fabriquer des sources de feng shui , étant donné la résistance de l'eau qui caractérise les pâtes de pierre, une fois imperméabilisé.

Rappelez-vous que le secret pour éviter que les objets ne se fissurent réside dans le fait de retarder le séchage, et éviter la formation de bulles d'air à l'intérieur de la pâte modelée. Apprenez les secrets du craquelage, si vous voulez donner à votre objet ce type de finitions. Dans la section des techniques d'impressions, vous trouverez davantage d'idées pour la finition des objets modelés avec de la pâte à pierre.

Hebe Bravo

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/