C'était le bon temps?

Développement personnel: regarder derrière nous nous empêche de penser au futur

Beaucoup de personnes s'accrochent fermement à leur passé et c'est précisément ce qui les empêche de penser à l'avenir. Vivre au jour le jour est important, se projeter dans le temps l'est également, mais rester figé dans son passé n'est pas toujours très rentable.

Combien de fois avons-nous entendu l'expression «C'était le bon vieux temps" Avons-nous toutes les cartes en main pour convenir d'une telle affirmation? En aucun cas. Pourquoi vivons-nous si tous ce que nous accomplissons est sans cesse comparé aux exploits du passé? Faire face à la vie avec une attitude positive, en projetant un avenir prospère, c'est le point de départ pour laisser derrière nous tous ces mauvais présages.

Quel sens voulez-vous donner à votre vie, si vous alimenter l'idée que l'avenir ne vous réservera rien de bon? Aucun, bien sûr. Avec cet état d'esprit, votre progression sera difficile et se rattachera seulement à vos souvenirs. Même s'il est vrai que de temps à autre il est bon de se remémorer les actions réussies et les échecs du passé, ces souvenirs doivent vous servir d'outil pour l'avenir. Apprendre de ses succès et de ses erreurs est la seule façon de regarder le passé avec une attitude positive, et de poser un avenir prometteur et positif.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/