Phrases sur la douleur

Phrases sur la perte

Quand on perd quelque chose ou quelqu’un, surtout quelque chose de personnel ou un être proche, un vide abyssal est creusé. Mais il est toujours bon d’assurer une réflexion sur ces événements au travers de phrases qui nous motivent à penser. Nous t’en proposons certaines ici.

La douleur causée par une perte est toujours difficile à affronter. Un être aimé qui s’en va, une blessure qui s’ouvre et qui peine à se refermer. Mais il est nécessaire de comprendre la douleur qui est à l’intérieur pour pouvoir affronter ces situations qui ont un tel impact et pour pouvoir sortir la tête de l’eau le plus rapidement possible. Peut-être que ces phrases te motiveront à réfléchir sur le sujet.

“Aimer l'autre, c'est renoncer à l'avoir, même mort; renoncer à ce qu'il revienne, découvrir qu'il est toujours là, dans un silence qui ne nous fait plus peur, dans un désert qui se fait l'hospitalier de ce que nous avons de plus, l’essentiel de ce qui reste quand plus rien n’est possible.”(Jean Yves Leloup)

“On dit que les joies, quand on les partagent, sont plus grandes. Et qu’en échange, avec les peines, il se passe l’inverse. Elles diminuent. Parfois c’est ce qui arrive, en partageant, ce qui se dilate c’est le cœur. Et un cœur dilaté est plus capable de profiter des joies et plus combatif pour que les peines ne nous atteignent pas de l’intérieur.” (Mamerto Menapace)

“Celui qui accepte de souffrir souffrira la moitié de sa vie; celui qui n’accepte pas de souffrir, souffrira sa vie entière.” (Confucius)

“L’ami qui est silencieux avec nous, dans un moment d’angoisse ou d’incertitude, qui peut partager notre chagrin et notre douleur... et affronter avec nous la réalité de notre impuissance, celui-là est l’ami qui nous aime réellement.” (Henry Nouwen)

“Personne ne m’a jamais dit que la douleur se ressentait comme se ressent la peur... La même tension dans l’estomac, le même trouble.” (C. S. Lewis)

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/