La plante de boldo et ses propriétés

Bienfaits du thé de boldo pour le foie et la vésicule

La plante de boldo est devenue une des plus employées dans le monde de la phytothérapie. Elle a des propriétés médicinales qui sont réellement très nombreuses. Parmi elles on compte celle d’être cholagogue et cholérétique, d’avoir des propriétés apaisantes et même des flavonoïdes, très bonnes comme antioxydants. Ici tu en sauras plus sur ses bienfaits.

Le boldo est devenu une des plantes les plus utilisées dans le spectre de la phytothérapie parce qu’il possède de multiples propriétés bénéfiques pour l’organisme. C’est ainsi que cette herbe est très utile, particulièrement pour le système digestif et a diverses qualités qui ont fait du boldo un outil phare de la médecine naturelle.

Il faut dire que la qualité la plus importante du boldo est celle d’être réparatrice du foi et de la vésicule, en plus d’être cholérétique, cholagogue et -en règle générale- un grand digestif, qui peut parfois se combiner sans problème avec n’importe quelle herbe aux caractéristiques similaires. Il contient aussi des flavonoïdes (antioxydantes), il est légèrement sédatif et hypnotique, il sert à apaiser certaines gênes et contient aussi des huiles essentielles.

Sa consommation la plus courante est sous forme d’infusion. Elle s’obtient en faisant bouillir un gramme de feuilles sèches pour chaque tasse d’eau durant 15 minutes, en laissant reposer et en filtrant. Tu peux consommer cette préparation de thé de boldo jusqu’à trois fois par jour.

Souhaitez-vous recevoir plus de conseils vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

En même temps, le boldo a des effets secondaires et des contre-indications. L’idéal est de ne pas en consommer si on souffre d’irritations rénales, si on est enceinte ou qu’on souffre de maladies hépatiques graves. Il est aussi recommandé d’interrompre sa consommation après de longues périodes (pas plus de trois semaines serait l’idéal).

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

IMPORTANT: La mission de "La plante de boldo et ses propriétés" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "La plante de boldo et ses propriétés"

Commentaire sur Innatia
joachim dice...

la photo ci-dessus ne représente pas le boldo, mais la feuille de gros-thym, en effet la feuille de boldo ressemble à un bol, et chez-nous elle peux servir à présenter des apéritifs ou des entrées, et ses propriétés sur le foie sont aussi reconnus.

Publicado el 10 nov., 2013 a las 21:05:11
Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/