4 solutions pour pallier aux problèmes d'argent

Que faire quand l'argent est un problème?

Si tu souhaites monter une entreprise, même lorsque l'investissement initial n'est pas élevé, l'argent peut être un problème pour passer de la théorie à la pratique. C'est pourquoi, Aida Baida Gil te propose 4 solutions qui peuvent t'aider à résoudre tes problèmes économiques.

Beaucoup d'entre vous m'ont écrit, en me commentant le souhait d'ouvrir sa propre entreprise, ou bien d'effectuer un changement radical dans votre vie, mais l'argent reste un obstacle à vos projets.

Même s'il existe des entreprises qui ne requièrent pas un investissement initial très important, il faut cependant prendre en compte ta situation financière, car commencer à monter sa propre entreprise en étant préoccupé par des soucis d'argent n'est pas forcément le plus adéquat. C'est pourquoi je te laisse ici quatre suggestions afin de t'aider, si tu te trouves dans cette situation:

1. Economise. En général il est recommandé d'avoir des économies suffisantes pour pouvoir s'entretenir pendant une durée minimum de 6 mois. (Idéalement 1 ou 2 ans), sans travailler. Comme cela, même si tu as du mal à voir apparaitre un salaire au début, tu n'auras pas la pression économique, qui pourrait te faire en plus prendre des risques. Nous savons que prendre des décisions avec un couteau sous la gorge, n'est certainement pas le mieux à faire. Il se peut que tout ça vous paraisse impossible, il existe également la possibilité de faire un prêt à la banque, ou de demander à quelqu'un de votre famille, mais la décision la plus sage reste d'économiser. Si tu penses qu'économiser va mettre un certain temps, gardes en tete que plus tu repousseras la date, plus longtemps tu attendras pour que ton projet voit le jour. Le temps passe, quoi que tu fasses, alors il est recommandé que tu aies un peu d'économies de côté quand le moment se présentera.
2. Revois tes priorités. Des fois il arrive que ce ne soit pas une question d'argent mais de priorités. Nombreuses sont les personnes qui disent ne pas pouvoir se permettre de faire appel à un coach pour les aider à y voir plus clair, mais à côté, s'achètent une voiture, où s'en vont en vacances, ect...
Quand tu veux réellement quelque chose, tu fais n'importe quoi pour l'obtenir, et tu le mets en tête de liste dans tes priorités. Pose-toi la question de savoir si ton entreprise ou ton projet est une réelle priorité pour toi. Comment t'y prendrais-tu? Dans quoi dépenserais-tu ton argent? Au mieux, sortir à diner au restaurant toutes les semaines, ne serait plus une priorité pour toi, ou bien t'acheter des vêtements ou du maquillage tous les mois, ou encore dispose d'une télévision avec câble? C'est toi qui décides (souviens-toi que c'est temporaire, jusqu'à ce que les choses fonctionnent ou que tu puisses économiser suffisamment, tu n'es pas obligé de tous sacrifier).
3. Assure-toi que l'argent n'est pas une excuse que tu utilises pour cacher d'autres peurs. Il est facile d'utiliser l'argent comme prétexte, j'ai déjà mentionné dans un paragraphe antérieur que quand tu souhaites vraiment quelque chose, tu fais n'importe quoi pour y arriver.
Il existe toujours la possibilité de cacher ses peurs derrière un prétexte aux apparences impossibles. De quoi as-tu peur? De ne pas y arriver, du succès, de te retrouver seule..
4. Prepare-toi pendant que tu économises. L'idée de sacrifier un bon laps de temps en économisant peut te paraître un grand sacrifice, et même aller jusqu'à te démotiver, mais tu n'es pas obligé de rester les bras croiser à attendre que ça se passe... Commence à définir de façon concrète ce que tu veux faire,Crée ton entreprise, dessine-la, renseigne-toi sur les premiers pas à faire, ce dont tu vas avoir besoin, commence à créer ta page web. Tout cela t'aidera à y voir plus clair, et te donnera le courage et l'ambition nécessaire pour continuer sur le chemin des économies.

Monter une entreprise ou procéder a un changement important dans sa vie requiert du temps, de l'argent et beaucoup de motivation. Il y a toujours des moments dures, mais aussi beaucoup de moments gratifiants, et tout un processus duquel tu apprendras énormément. Je te recommande de faire une liste, en regroupant une par une, toutes les raisons qui te pousse a monter ton entreprise, ainsi que les raisons pour lesquelles tu le mérites. Essayes de l'avoir toujours en tête, et ne laisse pas tomber. Et surtout, arrêtes de te trouver des excuses, le moment c'est maintenant !

Visita la versión original para ver la herramienta

Réfléchis aux réponses obtenues dans ce test, elles peuvent t'aider à t'orienter sur comment mieux gérer ton argent et faire grandir tes projets et entreprises.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Aida Baida Gil

Il n'y a pas de commentaires