Comment préparer le thé noir?

Préparation du thé noir

La préparation du thé requiert un certain savoir.Les étapes de préparations auront des répercussions sur le résultat final de votre thé. C'est pour cela qu'il est fondamental de prendre en compte les indications suivantes pour être à même de pouvoir en retirer ce qu'il a de mieux à vous offrir.

Pour obtenir une grande infusion de thé noir, rien de mieux que de le mélanger à l'eau lorsque celle-ci atteint une température de 100 degrés Celsius, c'est à dire lorsqu'elle est a ébullition. Bon nombre des substances actives que possède ce type de thé ne se développent pas en dessous de 90 degrés, raison pour laquelle il est recommandé de laisser l'eau arriver à ébullition avant de faire infuser votre thé noir. Certains thés, peuvent être plus délicats, ils pourront être probablement servis à une température inférieure à 100 degrés Celsius.

Il est clair que la température de l'eau affecte directement le résultat final. La variété de thé que vous allez utiliser joue également un rôle important dans le gout final. Il est conseillé de chauffer au préalable la théière avant d'y ajouter l'eau. De cette façon, vous n'aurez aucun inconvénient lié aux baisses de températures soudaines.

Un autre point important dans la préparation du thé noir, est le temps d'infusion. Laissez reposer pendant 4 minutes , ou tout du moins, jamais moins d'une minute. Sachez que plus vous laisserez le thé infuser dans votre tasse, plus son goût sera amer. En sachant cela, il ne vous reste plus qu'à décider de sa préparation, bonne dégustation!

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/