Histoire de la yerba mate: importance culturel de cette plante Sud américaine

Origine et évolution de l'utilisation de la yerba mate

L'histoire écrite de la yerba mate remonte aux années 1612, lorsque Ruiz Diaz de Guzman rapporte que les feuilles de yerba mate s'utilisaient depuis 1592. Cependant les aborigènes locales, l'utilisaient depuis des temps anciens. Découvrez-en davantage sur l'histoire de la yerba mate.

Origines de yerba mate

L'histoire de compagnon remonte aux mêmes indigènes, les Guarani, qui habitaient la région de la rivière Parana depuis les temps anciens. Ils ont leur propre explication de l'origine de la plante avec sa "Légende de yerba mate", CAA bu (comme nous l'appelions) dans un pot en argile, en utilisant généralement leurs propres dents pour forcer l'herbe, ou l'égouttement dans votre bouche végétale et par la suite en utilisant le chanvre à filtrer. Inutile de dire, il y avait l'utilisation d'ampoules ensuite.

Seulement en 1612, les premiers témoignages écrits par les colons ibériques au sujet de cette plante magique et mystérieux sont connus. Ruiz Diaz de Guzman a écrit à propos de cette plante à Hernando Arias. A cette époque, les Espagnols appelaient "l'herbe du Paraguay," mais je ne savais pas que cette plante à l'état sauvage dans la jungle. Le second avait été en proie aussi pour les colons, qui ont trouvé un excellent stimulant boisson exotique.

Les Jésuites et la production de yerba mate

Les jésuites étaient une clé qui plante yerba mate abandonner son statut employant seulement indigène à être une boisson qui se propager dans toute la colonie espagnole dans ce domaine en Amérique du Sud lien.

Bien que considéré comme une boisson impie et dangereux, au début, au point de prendre l'affaire à l'examen du tribunal Inquisition de Lima, puis ils ont réalisé combien il était bon et ses nombreux avantages. Voilà comment ils ont commencé à cultiver et commercialiser compagnon, et, enfin, sont devenus la principale source de revenus des missions jésuites.

Au XVIIIe siècle, le yerba mate non seulement venu à Buenos Aires et dans d'autres grandes villes, mais aussi son utilisation était commun. En fait, les classes supérieures à Buenos Aires avaient deux servantes matte primaire: un pour le sucré et l'un pour l'amer.

Les jésuites ont finalement été expulsés de leur mission et tout le bon travail qu'ils avaient fait à l'égard de la compagne semblait en passe de manquer. Mais heureusement, rien de tout cela est arrivé. Autochtone recueilli l'héritage et a continué à cultiver et commercialiser. Merci à cela, au début du XXe siècle, à Misiones, province de par excellence de l'Argentine, est les premières plantations industrielles avec des colorants trouvés.

Le reste est de l'histoire ... Mais il est bon de savoir tout ce qui tue coût savoureux atteint vos mains.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/