L'importance de l'alimentation infantile

Nutrition saine pour enfants

L'enfance est l'étape de la vie la plus importante, ces années sont synonymes de changements constants. Il est donc essentiel de tenir compte de l'alimentation infantile. À partir d'une nutrition saine et équilibrée, vous améliorerez le développement physique et intellectuel de votre enfant.

L'enfance est une étape de la vie où les changements sont constants, ces changements sont liés à la fois à la croissance physique et intellectuelle des enfants, doit l'importance d'une alimentation saine et équilibrée.

À l'intérieur du ventre, l'enfant dépend de l'alimentation de la mère, après la naissance jusqu'à fin de son adolescence il doit incorporer des nutriments essentiels, afin d'assurer sa croissance physique et intellectuelle.

Une alimentation saine pour les enfants

Pour une nutrition saine et équilibrée de l'enfant, vous devez incorporer les nutriments suivants:

  • Les protéines de haute valeur biologique: Ceux-ci contiennent des acides aminés essentiels à la formation des cellules, des tissus, (neurones) du système nerveux, les os. Ces protéines se trouvent principalement dans la viande et les œufs.
  • Glucides: Ils sont très importants en tant que source d'énergie. Ces hydrates de carbone peuvent être trouvés dans les légumes, les fruits, les légumineuses et les grains entiers, ils fournissent également des vitamines et des minéraux nécessaires à diverses réactions chimiques impliqués dans le développement de l'enfant.
  • Graisses: Elles sont essentielles pour la formation des membranes et l'établissement de connexions neuronales appropriées. Dans le groupe des acides gras présents comme essentiels polyinsaturés gras (acides gras, oméga 3, oméga-6, oméga 9, etc.), des acides gras mono-insaturés (acide oléique, linoléique, linolénique, etc.).
  • Fer: Ce minéral est d'une importance primordiale dans l'alimentation du nourrisson, en particulier de la naissance à 3 ans, car c'est la période de plus forte croissance intellectuelle et physique. Cette étape est le moment où l'enfant augmente la demande des éléments nutritifs, y compris le fer. Il peut être trouvé dans le groupe des viandes et les légumes-feuilles (les choux frisés, les épinards, le brocoli, les haricots, etc.)
  • Calcium: Voici un autre minéral essentiel pour la formation des os. Son apport fait partie du groupe du lait.
  • Zinc: Le zinc joue le rôle de catalyseur dans le développement du système immunitaire et les processus de développement musculaire et osseux chez les enfants. Il peut être trouvé dans la viande, en particulier le poisson, le lait, les légumes verts, etc.
  • Complexe de vitamine B: Se trouve principalement dans les grains entiers (avoine, orge, le germe de blé, son de blé, le maïs, les haricots, etc.)

Comme vous pouvez le constater, l'importance de l'alimentation chez les enfants est essentielle afin de parvenir à un plus grand potentiel physique, mental et intellectuel.

Il est très important de bien contrôler le poids et la taille de votre enfant, puisque ces deux paramètres sont essentiels pour établir sa courbe de croissance. Ces deux mesures simples à elles seules servent à indiquer si l'alimentation est adéquate.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

María del Pilar Cancela

IMPORTANT: La mission de "L'importance de l'alimentation infantile" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/