Astuce maison, pour déboucher les tuyaux

Recette maison, pour le débouchage des canalisations

Les canalisations de votre maison sont bouchées? Nul besoin de recourir à des produits corrosifs en excès. En mélangeant de l'eau chaude, du vinaigre et du bicarbonate de soude, vous déboucherez vos tuyauteries en un rien de temps.

Vous avez besoin de déboucher un de vos tuyaux? Vous avez tout essayé et rien n'a fonctionné? Il est peut-être temps de s'en remettre aux bonnes vieilles astuces de nos grands-mères. Vous n'avez pas besoin de produits chimiques nocifs pour aller de l'avant. Tout ce dont vous aurez besoin se resume en quelques mots: Eau, bicarbonate de soude et vinaigre.
N'attendez plus avant d'essayer!

Éléments nécessaires:

  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude.
  • Une tasse de vinaigre blanc.
  • Quatre litres d'eau, porté a ébullition.

Préparation:

Déposez le bicarbonate de soude dans le tuyau que vous souhaitez déboucher, (sauf WC). Ajoutez-y la moitié du vinaigre, vous verrez que le mélange commence à faire son travail. Pour finir, ajoutez le reste du vinaigre et laissez reposer pendant environ 15 minutes.

Après cela, vous n'aurez plus qu'à vider l'eau bouillante, en une seule fois. Il est très probable que votre conduite soit entièrement débouchée sans avoir eu recours aux produit chimique.

Vous pouvez également essayer ces astuces pour déboucher les tuyaux, si vous souhaitez en finir avec l'utilisation des produits chimiques, une bonne fois pour toutes.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/