Astuces maison pour parfumer l'ambiance

Conseils pour préparer chez vous des lotions aromatisantes

Diffuser un bon arôme chez soi, n'a rien d'impossible. Pour cela, vous n'avez pas forcément besoin de sprays achetés en grande surface, mais vous pouvez également avoir recours à quelques produits naturels et huiles essentiels, afin d'embaumer votre maison de fragrances exquises.

Avoir une maison toujours bien aromatisée est quelque chose que nous souhaitons tous, mais qui n'est pas toujours possible ou facile à réaliser. Ce n'est pas toujours possible? Pourquoi? Il vous suffit juste d'avoir recours à quelques bonnes vieilles astuces maison, si vous n'avez pas de spray industriel, ici nous vous suggérons quelques astuces naturelles, afin de faciliter votre démarche.

Une des manières les plus simples pour aromatiser votre maison reste, la bougie posée sur un poêle. Vous pouvez en plus de cela, y rajouter des huiles essentielles, en mélangeant avec un peu d'eau et différentes herbes ou des épices telles que le clou de girofle pour ainsi obtenir une odeur qui vous corresponde. Vous pouvez également y ajouter des fragrances de vanille, lavande ou de menthe poivrée, ou encore, l'ajout de pelures d'orange.

Autre alternative possible pour parfumer votre maison, est de répandre quelques gouttes d' huiles essentielles a l'intérieur de vos ampoules. Ainsi, lorsqu'elles seront allumées, cela activera la chaleur et dégagera le parfum, en le diffusant dans votre maison.

Il existe également un procédé un peu plus "rudimentaire", en faisant bouillir de l'eau dans une casserole. Versez-y des épluchures de citron, d'orange, et toutes les herbes souhaitées pour parfumer votre maison. Les effluves et vapeurs de la casserole, apporteront en un rien de temps la fragrance souhaitée, en aromatisant l'intégralité de votre maison.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/