Thé de romarin

Bénéfices de l'infusion de romarin

Le thé de romarin est l'un des thés qui s'utilise le plus depuis bon nombre d'années pour traiter divers troubles, en plus de récompenser l'organisme de celui qui le boit régulièrement par ses arômes caractéristiques.

L'une des nombreuses tisanes et infusions qui peut être préparée à base d'herbes est le thé de romarin. Comme vous le savez, le romarin est une plante qui se caractérise par son arôme de mauvais augure.

Elle tend cependant à se rapprocher du pin, avec un zeste de citron, étant souvent utilisé pour assaisonner la viande ou la volaille saveur.

Le Romarin fait partie de la famille des Lamiacées avec beaucoup d'autres herbes, comme l'origan, le thym, le basilic et la lavande. Le Romarin est un nom dérivé du latin qui signifie «rosée de la mer".

Cette plante a été salué depuis l'antiquité pour ses propriétés médicinales. Le romarin était traditionnellement utilisé pour aider à soulager les douleurs musculaires, améliorer la mémoire, stimuler le système immunitaire et la circulation sanguine, et promouvoir la croissance des cheveux.

Quels sont les avantages et bienfaits du romarin?

  • C'est une source riche en antioxydants et en composés anti-inflammatoires: Il est dit qu'ils aident à stimuler le système immunitaire et améliore la circulation sanguine.
  • Il contribue à améliorer la digestion: dans de nombreux pays, le romarin est souvent utilisé pour aider à traiter l'indigestion.
  • Améliore la mémoire et la concentration: les taux sanguins élevés d'un composant de l'huile de romarin sont liés à une meilleure performance cognitive et la concentration mentale.

  • Il fournit des neuroprotections: les scientifiques ont constaté que le romarin est également bon pour le cerveau. Il contient un ingrédient, l'acide carbonique qui est en mesure de combattre les radicaux libres dans le cerveau.
  • Aide à prévenir le vieillissement du cerveau: Des chercheurs de l'Université de Kyoto au Japon ont montré que le romarin peut considérablement aider à prévenir le vieillissement du cerveau.
  • Il est extrêmement sollicité pour le cancer: la recherche publiée dans Rapports oncologie, à constaté que "le romarin possède des effets anti-prolifératifs dans des cellules de carcinome du sein et la leucémie humaine."
  • Fournit une protection contre la dégénérescence maculaire: une composante importante du romarin, l'acide carnosique, peut favoriser considérablement la santé des yeux.

Comment pouvez-vous utiliser le romarin pour ses vertus médicinales?

Cette herbe peut être utilisée à la fois sèche et fraiche, récemment cueillie d'une plante qui pousse tranquillement dans un de vos pots sur votre terrasse.

L'une des formes les plus courantes et plus savoureuses reste de la préparer sous forme de tisane.

Il est très facile de préparer une infusion de romarin. Il vous suffit simplement de recueillir quelques feuilles de romarin et de les faire bouillir pendant quelques minutes. Laissez macérer, filtrez, puis buvez-la.

Lorsque vous buvez une tasse de thé de romarin vous ferez également bénéficier votre corps de par ses nombreuses propriétés et ses vertus de guérison.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/