Thé noir et l’absorption du fer

Il faut attendre une heure avant et après les repas

Le thé noir a des contre-indications qu'il faut toujours prendre en compte. Parmi elles, son effet inhibiteur de fer provoqué par sa teneur en tanins. Mais une consommation raisonnable est tout à fait possible.

Le thé noir est une des boissons les plus consommées au monde. On le consomme fortement en Asie, dans toutes ses variétés, mais en Europe et dans toutes les cultures semblables, son utilisation se fait de plus en plus grande.

Avec cette "fièvre du thé" qui existe, qui est d'ailleurs positive, on découvre de nouvelles propriétés, mais en même temps d'autres passent inaperçues. De sorte que comme le thé noir se boit partout, on en oublie ses contre-indications.

Un des effets secondaires du thé noir, c'est son pouvoir à compliquer l'absorption correcte du fer qui provient des aliments, un minéral essentiel pour, par exemple, ne pas souffrir d'anémie. Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas consommer de thé noir, au contraire.

La recommandation dans ce cas est de consommer du thé noir séparemment des repas, pour laisser le temps aux aliments d'être digérer, et aux nutriments d'être assimilés. En laissant un délais d'une heure avant et après les repas, cela est suffisant.

De plus, si on prend en compte que le thé noir est une des variétés les plus astringentes qui existent, ceci signifie qu'il a plus de tanins. Enfin, il pourrait être une des variétés de thé qui inhibent le plus cette fameuse assimilation du fer.

Lamentablement, cela n'est pas l'unique effet secondaire du thé noir. Il a aussi d'autres contre-indications que tu devrais prendre en considération avant de le consommer pour éviter qu'il ne t'occasionne des problèmes et pour que tu puisses profiter le mieux possible de toutes ses propriétés, et de son goût si merveilleux.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

IMPORTANT: La mission de "Thé noir et l’absorption du fer" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/