Les clés pour vaincre l'anxiété

Auto-aide pour combattre l'anxiété

Beaucoup de personnes en souffrent mais peu savent comment la vaincre. Soyez positif et souriant envers la vie et découvrez les clés pour la combattre efficacement au quotidien.

Souffrez-vous de l'anxiété? On a tendance à commenter que l'anxiété est en lui-même une « maladie» des temps modernes.

Au jour d'aujourd'hui, on est d'autant plus conscient des «problèmes» qui nous entourent, qui d'une manière ou d'une autre nous affecte au quotidien.

Et, tout comme il existe des milliers de situations pouvant nous générer de l'anxiété au quotidien, chaque personne reçoit un type d'anxiété différente. Quelle que soit la vôtre, elle aura une incidence plus ou moins directe, en fonction de la situation actuelle dans laquelle vous pouvez trouver.

Sans surprise, certaines théories ont indiqué qu'ils pourraient associer l'origine de cette anxiété avec des changements dans les neurotransmetteurs du cerveau, depuis, des expériences menées sur des animaux ont démontré que la stimulation des zones spécifiques du cerveau (comme le locus coeruleus, où se trouvent les cellules nerveuses qui utilisent la noradrénaline), provoquent une sensation semblable à la peur, qui d'une certaine manière peut être assimilée à l'anxiété.

Mais pour arriver à comprendre exactement de quelle manière cela vous affecte, vous devez savoir quels sont les différents symptômes qui font leur apparition, en particulier, afin de déterminer si vous souffrez réellement de ces maux ou non.

Au sein de ces mêmes symptômes, vous trouverez deux types distincts, en tenant compte de la forme et la façon dont ils font leur apparition: mentale et physique.

  1. En ce qui concerne les symptômes psychologiques, nervosité, stress, inquiétude excessive sur vous-même et/ou les autres, terrible envie de pleurer, insomnie font parties des formes les plus courantes.
  2. Cependant, par rapport aux différents symptômes physiques, vous les identifierez par des étourdissements, des nausées, des palpitations, une faiblesse physique ressentie, augmentation de la transpiration, des tremblements, augmentation du rythme respiratoire, et même du côlon irritable.

Pouvez-vous combattre l'anxiété?

  • Bien qu'il soit dit qu'une personne anxieuse le reste pour la vie, rien n'est plus faux que cette expression, c'est une attitude qui ne crée qu'encore plus d'anxiété et ne vous aide certainement pas à la combattre.
  • Il est vrai qu'une fois qu'elle fait son apparition, il est difficile de contrôler, personne ne dit que cela est impossible. Fondamentalement, parce que, comme individus, vous avez le pouvoir et la faculté de prendre les choses plus calmement, avec une plus grande tranquillité, face aux faits divers et aux événements qui se produisent.
  • Vous devez penser que les situations «idéale» où «parfaite» n'existe pas, et que chaque expérience qui vous arrive, si pénible
    soit-elle, peuvent devenir une autre occasion d'apprendre, de vivre au jour le jour avec ces petites leçons et d'essayer d'en tirer des conclusions.
  • Vous ne pouvez pas, même si certaines circonstances sont vraiment inévitables, vous soucier pour ce qui n'est pas encore arrivé, en particulier si ce souci a une solution.
  • Dans ce cas, il serait intéressant d'adopter une phrase connue, qui dit: Si votre problème a une solution, alors pourquoi vous inquiéter? Si votre problème n'a pas de solution, alors pourquoi vous préoccuper?

  • N'oubliez pas que ces préoccupations quotidiennes sont précisément celles qui augmentent votre niveau d'anxiété.
  • Bien sûr, la meilleure façon est d'adopter une attitude positive envers la vie, et de laisser place à une certaine sérénité afin d'affronter et de faire face aux divers problèmes pouvant se produire.

Car, oui, personne ne dit que la vie est facile, mais une belle expérience vous fait grandir de jour en jour.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Christian Pérez

1 commentaire dans "Les clés pour vaincre l'anxiété"

Commentaire sur Innatia
sofia dice...

Aucune idee

Publicado el 14 févr., 2015 a las 09:40:22
Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/