Remèdes fait maison contre les mycoses aux pieds

Remèdes naturels pour combattre les mycoses des pieds.

Les mycoses de pieds sont très désagréables et à long terme, elles peuvent détériorer considérablement cette partie du corps, en occasionnant en plus une odeur fétide à cet endroit. Du coup, il est bon de connaître certains remèdes naturels pour éliminer ces mycoses.

Tout le monde s’accorde sur le fait que les mycoses des pieds sont un phénomène particulièrement dérangeant et désagréable.
Pour cela, n’hésitez pas à employer ces quelques remèdes maison pour les combattre, en utilisant beaucoup de choses qui se trouvent, chez vous, à portée de main.

Grace à ces remèdes maison, vous pourrez lutter efficacement contre les mycoses des pieds, une fois pour toutes.

  1. Bicarbonate de soude. Oui, même si cela vous semble incroyable, le sel est l’un des meilleurs ennemis des champignons. C’est pour ça que le bicarbonate de soude peut être un excellent moyen d’éradiquer les mycoses des pieds. Il suffit de préparer une pâte de bicarbonate de soude avec de l’eau. Ensuite, appliquez cette préparation entre vos orteils ou sur les zones du pied affectées par le champignon. Laissez sécher, rincez et séchez bien. A appliquer tous les jours.
  2. Vinaigre de pomme. Le vinaigre de pomme, de part son acidité, peut combattre efficacement les mycoses des pieds. Il suffit de faire des bains de pieds en les trempant dans une bassine d’eau tiède additionnée de sel et de vinaigre de pomme, ou encore d’appliquer le vinaigre directement sur vos pieds à l’aide d’un coton. Une autre solution est de préparer un bain de pieds fongicide avec les ingrédients suivants :
    • un litre d’eau tiède
    • 100 cm3 de vinaigre de pomme
    • 3 têtes d’ail écrasées

    Placez les ingrédients dans une bassine avant d’y plonger vos pieds et de les y laisser durant 10 minutes. Ensuite lavez et séchez bien vos pieds. Les propriétés antiseptiques du vinaigre de pomme, ajoutées à celles de l’ail feront disparaître les mycoses en un clin d’œil. A renouveler une fois par jour.

  3. Bain de pieds antimycosique au citron. Préparez une espèce d’infusion pour y plonger vos pieds, en faisant bouillir :
    • 2 litres d’eau
    • 3 citrons
    • 1 cuillère à soupe de sel
    • 3 têtes d’ail
    • 1 cuillère à soupe de romarin séché

    Faites bouillir durant 5 minutes et laissez refroidir un peu avant d’y plonger vos pieds. Laissez tremper vos pieds un bon moments avant de les retirer et de bien laver et sécher vos pieds. Cette recette possède d’excellentes vertus antimycosiques, qui éradiqueront rapidement les champignons présents sur vos pieds.

  4. Yaourt. Avez-vous essayé avec du yaourt ? Beaucoup de gens pensent qu’il n’existe pas de meilleur fongicide que le yaourt ! Appliquez directement un peu de yaourt entre vos orteils et là où se trouvent les champignons. Laissez agir durant quelques minutes avant de bien laver et sécher vos pieds. Répéter tous les jours jusqu’à ce que vos mycoses soient un lointain souvenir.

Vous voulez en savoir plus à ce sujet ? Lisez les articles suivants:

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

IMPORTANT: La mission de "Remèdes fait maison contre les mycoses aux pieds" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/