Remèdes naturels contre les mycoses

Remèdes maison contre les champignons

Les mycoses arrivent pour diverses raisons, par contagion ou parce que nous ne faisons pas suffisamment attention à maintenir notre corps loin de l’humidité. Sans le savoir , elles assaillent notre corps: il existe d'excellents remèdes naturels contre les mycoses afin de les garder éloignées...

Vous avez des champignons et vous ne savez pas comment les éliminer? Avez-vous déjà essayé des remèdes maison?

Les remèdes naturels contre les champignons sont une excellente alternative pour lutter contre ce problème commun, qui peut attaquer différentes parties du corps, mais elle est cependant plus fréquente sur les pieds. La plupart d'entre eux sont vraiment simples à éliminer. C'est le cas de ce remède maison à base de romarin, de citron et d'ail.

Les ingrédients qui entrent dans la fabrication de ce remède naturel pour combattre les champignons possèdent des propriétés antiseptiques et fongicides exceptionnelles. Pour préparer ce remède vous avez besoin:

Ingrédients:

  • 2 tasses d'eau
  • 1 citron
  • 5 gousses d'ail
  • quelques feuilles de romarin

Préparation:

  • Faites chauffer deux tasses d'eau, un zeste de citron haché, cinq gousses d'ail et une bonne quantité de feuilles de romarin à ébullition pas plus de 10 minutes.
  • Gardez cette préparation au réfrigérateur pour une utilisation quotidienne.
  • Lavez à l'aide de cette préparation les zones touchées par les champignons, tous les jours, jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement. Vous noterez ses effets presque immédiatement.

Dans la vidéo suivante vous pourrez découvrir des explications à chaque étape de leur élaboration pour la préparation de ces remèdes pour pour les champignons.

Souhaitez-vous recevoir plus de conseils vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Remède naturel au yogourt et au citron

Un autre remède naturel fongicide, simple n'est ni plus ni moins que le yaourt. Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains disent que le yogourt est un des meilleurs remèdes naturels contre les champignons. Ce type de lactose a beaucoup d'enzymes et de bonnes bactéries, qui peuvent avoir une action fongicide plutôt efficace. Vous pouvez l'utiliser seul ou avec du citron.

Ingrédients:

  • Un peu de yogourt
  • Quelques gouttes de jus de citron

Préparation et utilisation:

  • Bien mélanger les deux ingrédients
  • Prenez le mélange et étalez-le directement sur les parties où vous avez des champignons.
  • Rappelez-vous de laver à fond et surtout, parfaitement sec, car les champignons se propagent sur des parties humides.

Comment prévenir les champignons à nouveau une fois que vous avez réussi à les éliminer?

Comme la plupart des problèmes «Mieux vaut prévenir que guérir". C'est pourquoi je me permettrai de vous rappeler tout ce que vous devez éviter et au contraire mettre en oeuvre pour éviter de nouvelles apparitions.

  • Une des précautions les plus importantes que vous devez prendre en compte est de toujours faire respirer et bien sécher les parties du corps où se situent les mycoses. Surtout si elles se trouvent sur les pieds. Utilisez des sandales, mettez du talc, ou tout autre produit pouvant lutter contre l’humidité.
  • Vous pouvez aussi consulter les remèdes maison pour les mycoses situées sur le visage et les remèdes maison pour éliminer les mycoses vaginales.

Autres recours pour les champignons

Il existe des remèdes naturels, comme le yogourt et le romarin, le citron et l'ail pour combattre différents types de champignons. Mais il existe un autre foyer de fongicides plus spécifiques.

Mycose vaginale

Autre remède pour ce type de champignons comme des préparations de bains de siège avec des ingrédients apaisants antibactériens comme la camomille, la cannelle, le vinaigre et l'ail.

Lire la suite: Remèdes maison pour éliminer les champignons vaginaux.

Mycoses des pieds

Comme les pieds ne sont pas aussi sensibles que les autres parties du corps (pas de présence de muqueuses), vous pouvez utiliser d'autres types de remèdes comme le bicarbonate de soude avec du citron. À retenir qu'après l'application, assurez-vous que vos pieds soient complètement secs.

Lire la suite: Remèdes contre la mycose des pieds

Vous trouverez plus de remèdes pour les mycoses des pieds au travers de cette vidéo:

Souhaitez-vous recevoir plus de conseils vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

La mycose des ongles:

Ce type de champignons est caractérisé par des ongles de couleur jaune et marron. Pour soigner cette mycose, vous pouvez utiliser des remèdes qui, en plus de traiter les champignons ils blanchissent les ongles, parce qu'ils possèdent des ingrédients tels que l'iode et d'hypochlorite de sodium qui décapent l'ongle instantanément.

Lire la suite: Remèdes pour la mycose des ongles

Mycose du visage

Le visage est l'une des zones où la peau est la plus sensible, voila pourquoi elle a besoin de soins spéciaux. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser des tisanes et des plantes adaptées, comme le thym, l'ail, elecampane et de noix.

Lire la suite: Remèdes maison pour les mycoses du visage

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

IMPORTANT: La mission de "Remèdes naturels contre les mycoses" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/