Les effets secondaires de la fleur de Jamaïque

Effets adverses de la fleur de Jamaïque

La fleur de Jamaïque est l'une des plantes médicinales les plus connues dans le monde. Voilà pourquoi il est nécessaire de prendre en compte ses propriétés ainsi que ses effets secondaires et adverses, afin de prévenir d'éventuelles complications dérivées de sa consommation.

La fleur de la Jamaïque, scientifiquement connue sous le nom d'Hibiscus sabdariffa, est une plante très populaire dans le monde, en particulier en Amérique centrale pour ses propriétés médicinales.

Cette plante vous aide à réduire à la fois l'action des radicaux libre, diminuer la pression artérielle, le traitement des problèmes de foie et le cholestérol. Cependant afin de profiter de tous ses nombreux avantages il vous fait également savoir ses effets secondaires.
Cette plante est sans danger pour notre santé, surtout si les doses suggérées par le médecin en fonction de l'état à traiter sont respectées.

Quels sont les effets indésirables liés à la fleur de Jamaïque?

  • Production d'hémorragies. Sa consommation pendant la grossesse peut causer des saignements, ce qui peut être dangereux pour la poursuite de la grossesse.
  • Évanouissement. Évanouissements liés a une réduction excessive de la pression artérielle, surtout chez les personnes qui souffrent d'hypotension, ainsi que chez les personnes hypertendues prenant des médicaments pour le régulariser. Selon certaines études scientifiques, on sait que la prise régulière de ce thé peut réduire la pression artérielle systolique de 7,2 en moyenne.
  • Diminution de l'effet des analgésiques. Cette plante peut réduire l'effet de certains analgésiques comme l'acétaminophène, connus comme le paracétamol. Si vous consommez la fleur de Jamaïque avec un analgésique, vous augmentez l'élimination du médicament dans votre organisme, ce qui réduira son effet.
  • Réduction des effets anti-inflammatoires. Il est également connu que la fleur de Jamaïque peut dans certains cas réduire l'effet de certains médicaments, il est suggéré de le consommer deux heures avant ou deux heures après la prise de votre médicament.
  • Elle peut affecter la concentration. La consommation excessive de ce thé peut réduire la concentration, de sorte qu'il n'est pas conseillé de la consommer avant de conduire ou d'utiliser tout type de machines pouvant représenter un danger immédiat.
  • Effets sur l'oestrogène. Il apparaît que la consommation excessive de ce thé peut réduire les niveaux d'oestrogène dans le sang, ce qui peut altérer de manière significative l'effet de la pilule ou des traitements de thérapie de remplacement d'œstrogène.

Rappelez-vous, que quand bien même cette plante est utilisée à des fins médicinales, il est nécessaire de consulter votre médecin si vous vous décidez à la consommer régulièrement sous forme d'infusion, spécialement si vous êtes sous traitement médical.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

María del Pilar Cancela

IMPORTANT: La mission de "Les effets secondaires de la fleur de Jamaïque" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "Les effets secondaires de la fleur de Jamaïque"

Commentaire sur Innatia
Alberto dice...

Its like you read my mind! You seem to know a lot about
this, like you wrote the book in it or something. I think
that you could do with some pics to drive
the message home a little bit, but other than that, this is wonderful blog.
An excellent read. I will definitely be back.

Publicado el 19 mars, 2021 a las 00:25:50
Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/