Régime pour les hémorroïdes

Aliments pour le traitement des hémorroïdes ou des pieux

Les hémorroïdes ou pieux sont très courants, leur origine est physiologique, mais la nourriture influe également, causant une inflammation douloureuse. C'est pourquoi une alimentation qui comprend des aliments appropriés est très important pour le traitement des hémorroïdes.

Les hémorroïdes ou les pieux sont très fréquents et ennuyeux, la nourriture a un rôle très important lors de leur formation, et elle peut également influencer positivement leur guérison c'est pourquoi nous allons vous expliquer quels sont les aliments adéquats pour leur traitement, ainsi qu'un traitement préventif pour éviter qu'ils réapparaissent.

Que sont les hémorroïdes?

Les hémorroïdes sont des varices qui sont situées dans la région anale interne ou externe, voila pourquoi on les appelle:

  • Les hémorroïdes internes: Ils sont situés dans la zone où la peau des fesses rejoint celle de l'anus.
  • Les hémorroïdes externes: Ils sont situés en dessous de la ligne ano-rectale.

Les varices lorsqu'elles grossissent peuvent être très douloureuses et gênantes. c'est pourquoi une bonne prévention et quelques changements au niveau des habitudes alimentaires vous permettront d'améliorer la situation.

Pour cela, nous avons élaboré un régime spécial pour les hémorroïdes, afin de vous aider au mieux à les guérir au travers de ces quelques conseils.

Régime adapte pour les hémorroïdes:

  • Lait: Si vous ne souffrez pas d'intolérance au lactose, vous pouvez en consommer normalement.
  • Yaourt: Il peut être très bénéfique pour améliorer la flore intestinale.
  • Fromage: De temps en temps, choisissez de préférence des fromages doux. Oubliez les fromages fermentés.
  • Oeufs: Il n'y a pas de contre-indication à leur consommation.
  • Riches en fibres:
    1. Les légumes et les fruits en général, les lentilles, le soja, les pois chiches, riz brun, flocons d'avoine, son de blé, le seigle, noix (noix, noisettes, amandes, châtaignes, etc.) et les fruits secs (pruneaux, abricots, figues, etc. .).
    2. Ces aliments aident à améliorer le transit intestinal et donc à prévenir l'inflammation des hémorroïdes. Les légumes et les fruits sont une source de vitamine C et des flavonoïdes essentiels pour le traitement des hémorroïdes, car sa carence peut provoquer une faiblesse dans les muscles périanaux.
    3. Gardez à l'esprit que si vous avez une inflammation hémorroïdale de taille moyenne, la consommation quotidienne de fruits et de légumes est indispensable: vous commencerez avec des légumes cuits comme (la courge, la citrouille, les carottes, les courgettes pelées et les graines, les tomates sans peau et les graines, lestes blettes et épinards cuits sans tiges, pomme de terre, la patate douce.) En ce qui concerne les fruits, ils devront également être consommés sous forme de purée, cuit ou cru, sans la peau ni de graines (pomme, poire, banane, pêche, etc.) Évitez le raisin, les fraises, et les agrumes.
    4. Il est recommandé de ne pas manger de noix, mais si elles sont séchées, vous pourrez alors les préparer sous forme de compotes.
    5. Après avoir terminé cette première étape, vous pouvez donc commencer a intégrer d'autres aliments progressivement a votre alimentation.
  • Viandes: Il vous faudra prêter plus d'attention à la manière dont vous la cuisiner, que la viande elle-même, bien que les viandes maigres soient recommandées. La cuisson de la viande doit être à temps partiel, pas trop cuite car cela peut irriter l'intestin en raison des nitrites et des nitrates que possèdent les viandes très cuites.
  • Sauces:
    Voilà un point très important, car les sauces très piquantes peuvent causer une inflammation intestinale. Les sauces à base de poivron, , de tomates, avec l'ajout d'épices piquantes telles que la poudre de chili, l'ail, le curry, le poivre, le poivre de Cayenne , etc...
    Il est également recommandé d'éviter les sauces comme la mayonnaise, le ketchup, la moutarde, ou encore la sauce barbecue.
    Vous pouvez consommer de la sauce tomate maison fraiche, une sauce blanche diététique, la sauce velouté (comme la sauce blanche, mais préparée avec un bouillon de légumes au lieu du lait).
  • Épices: Les épices autorisées sont le romarin, le thym, l'origan, le laurier, le safran, la cannelle, etc.
  • Boissons: Il est conseillé de boire de l'eau, d'éviter l'alcool en excès car c'est un irritant intestinal, ainsi que les boissons gazeuses en excès car elles font gonfler l'intestin.
  • Infusions: Aussi bien le café, que la yerba mate peuvent causer une irritation intestinale, il est donc préférable de ne pas les consommer ou au moins avec beaucoup de modération. Cependant, certains types de thés peuvent vous être très utiles comme par exemple la camomille, la verveine ou la mauve car ils combattent l'inflammation et contribuent également à améliorer la motilité intestinale.
  • Huiles: Leur consommation est souvent utile à condition qu'elles soient utilisées comme assaisonnement, sans être utilisé pour la cuisson. Évitez les aliments frits. Les huiles les plus souhaitables sont celles produisent à base de pépins de raisin, de tournesol, de soja, et d'olive.

Les recommandations diététiques:

  • Mangez lentement, n'avalez pas trop rapidement, bien mastiquer, prendre le temps de manger votre repas. Les aliments qui ne sont pas bien digérés, finiront par causer des problèmes dans le système digestif. Rappelez-vous que la digestion commence dans la bouche.
  • Servez-vous des petites portions, ne mangez pas tout à la fois, c'est contre-productif.
  • Ne sautez pas de repas.
  • Buvez beaucoup d'eau, l'eau aide à éliminer les toxines et les impuretés dont votre corps n'a pas besoin.

N'oubliez pas de consulter votre médecin si vos hémorroïdes sont enflammées ou se mettent à saigner.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

María del Pilar Cancela

IMPORTANT: La mission de "Régime pour les hémorroïdes" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/