Méthode simple à réaliser chez vous pour avoir des cheveux lisses

Conseils pour obtenir les cheveux lisses

Les cheveux lisses sont le rêve de beaucoup d'entre nous, dans notre éternelle bataille contre les frisottis. Pour obtenir des cheveux lisses, il existe une série de conseils et méthodes pratiques à mettre en place. De cette façon, dompter vos cheveux rebelles ne sera plus un problème.

Si vous êtes à la recherche d'une recette maison pour les cheveux lisses, par le biais d'une alternative naturelle différente à celle du rinçage à la bière, que vous pourrez retrouver dans le lien ci-dessus, essayez cette série de conseils et de méthodes simples à réaliser chez vous afin obtenir les cheveux au lissage parfait.

  1. Oublier pour toujours l'utilisation de la planche à lisser, car non seulement elle abime et brule de façon considérable vos cheveux, mais, elle peut également empirer l'état de vos frisottis, si vous l'utilisez trop fréquemment sans prendre garde aux précautions d'usage.
  2. Ayez recours aux excellentes recettes maison de masques capillaires anti-frisottis. Cette gamme de masques naturelle est très variée, il vous suffit juste d'élaborer celui qui vous convient le plus. Les ingrédients nécessaires à leur préparation sont très faciles à obtenir, il se peut même que vous les ayez déjà chez vous.
  3. Peignez vos cheveux de la racine jusqu'à la pointe. Procédez à ce rituel chaque fois que vous vous lavez les cheveux, jusqu'à ce qu'ils sèchent. Évitez à tout prix l'utilisation du sèche-cheveux.
  4. La méthode de nos grands-mères (astuce à réaliser sur cheveux longs): Apres avoir lavé vos cheveux, commencez par diviser la chevelure en quatre parties en faisant une première raie du front à la nuque et une seconde d’une oreille à l’autre. Vous obtenez 4 mèches, attachez-les au niveau des pointes à l’aide d’un petit élastique sans métal, pour ne pas marquer la chevelure. Ramenez une à une les mèches vers l’arrière en tournant toujours dans le même sens autour de la tête et fixez avec des barrettes fines. On obtient un « turban » capillaire. L’astuce : c’est plus facile si on commence par accrocher les mèches qui sont sur le devant de la tête. Cette astuce est à réaliser de préférence avant d'aller vous coucher, pour laisser ainsi aux cheveux le temps de sécher correctement.
Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Hebe Bravo

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/