Aliments pour l'hypothyroïdie

Alimentation pour l'hypothyroïdie

L'hypothyroïdie est un problème lié aux glandes thyroïdiennes qui oblige les personnes atteintes à changer leur alimentation.

Dans cette situation, il est toujours recommandé de consommer des aliments qui ont un bon niveau en iode, ainsi que d'éviter les substances bociogènes qui se trouvent principalement dans la famille des choux. L'hypothyroïdie est toujours une maladie compliquée puisqu'elle exige des changements dans l'alimentation pour pouvoir aller de l'avant et se sentir mieux. Il y a des aliments que tu dois choisir et d'autres que tu dois éviter.

Au sein des aliments que tu peux consommer et qui te feront du bien, il y a les aliments qui ont une forte concentration en iode. Par exemple, les fraises, l'ail, l'avoine, la noix de coco, les noisettes, les pistaches, les pommes, l'ananas ou les petits pois, parmi tant d'autres.

Si tu as connu des problèmes de prise de poids, tu peux démarrer un régime hypocalorique, faible en lipides et avec beaucoup de légumes, de fruits, et de céréales si possible.

D'autre part, il y a les aliments que tu dois éviter. Ceux qui possèdent des substances bociogènes sont tes principaux ennemis. Les graines de colza (et son huile), les crucifères (toute la famille des choux). Le manioc, le maïs, ou le millet se trouvent aussi dans cette catégorie.

Si tu veux en savoir plus sur l'alimentation et l'hypothyroïdie, tu peux trouver une note sur les remèdes contre l'hypothyroïdie et un article sur le thé vert et la thyroïde.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

IMPORTANT: La mission de "Aliments pour l'hypothyroïdie" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "Aliments pour l'hypothyroïdie"

Commentaire sur Innatia
micheline dentz dice...

Je vient d'acheter un programme minceur a base d'artichaud et d'ananas (qui est l'artichaud de Laon), car j'ai 6 ou 7 kg a perdre depuis 2 ans et je viens d'apprendre que je suis en hypotyroide, puis-je le prendre sans probleme ? merci

Publicado el 16 oct., 2014 a las 08:07:58
Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/