Comment préparer le thé Oolong

Préparer le thé Oolong

Évidemment, toutes les variétés de thés dans le monde requièrent une préparation différente. Leurs temps de préparation et leurs procédés de réalisation dépendent du type de thé choisi. Le thé Oolong n'est pas une exception. Vous aurez besoin d'une eau filtrée, pour obtenir un meilleur résultat.

La préparation du thé est tout un art. Chaque variété a ses propres secrets et sa façon d'être servi. Le thé Oolong ne fait pas exception à la règle.

Pour préparer un bon thé Oolong, vous devez commencer par faire bouillir de l'eau entre 90 et 100 degrés Celsius. À noter que le temps de repos est d'environ trois minutes. Soyez vigilant et ne le laissez pas bouillir trop longtemps car il finira par s'oxyder.

Une autre particularité que nous vous recommandons en buvant le thé oblong, est d'utiliser une eau fraîche et aussi naturelle que possible afin d'en extraire les meilleures saveurs du thé.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/