Le thé rouge froid pour mincir

Propriétés amincissantes du thé rouge

Boire des infusions en plein été, ça n'a rien d'inhabituel! Mais pourquoi ne pas opter pour un thé rouge froid pour faciliter votre perte de poids? Cette recette simple, contient les mêmes propriétés, et qui sait? Elle deviendra peut-être même votre boisson préférée.

Le thé rouge Pu erh a été présentée pendant des années comme étant une boisson miraculeuse pour accélérer le processus de perte de poids en raison de sa capacité à brûler les graisses, en plus de sa saveur unique et délicieuse.

L'un de ses principaux avantages pour la santé est son effet médicinal sur le système digestif.

À quel moment de la journée peut-on le boire?

Le meilleur moment pour boire une tasse de thé Pu erh, afin d'accompagner une perdre du poids est d'une heure après chaque repas. De cette façon, vous éliminerez l'excès de gras et aiderez votre corps à éliminer les calories ingérées en surplus.

Vous pouvez également le boire une demi-heure avant chaque repas pour bénéficier de ses effets rassasiants, ce qui aura pour effet de calmer votre appétit en mangeant moins.

L'idéal est de le boire pur, sans rien ajouter. Mais il est clair que, selon les goûts, vous pouvez l'agrémenter des fruits ou le sucrer, surtout si vous prévoyez de boire tous les jours sur une longue période.

Comment le thé rouge aide-t-il pour la perdre de poids?

Le thé rouge vous aide à perdre du poids en augmentant la vitesse de digestion. Les propriétés médicinales de ce thé accélèrent le mouvement de la graisse ingérée, de l'estomac jusqu'au côlon sans donner le temps à la graisse d'être absorbé par le corps.

Avez-vous déjà essayé le thé rouge froid?

C'est un excellent choix pour l'été. Si vous voulez perdre du poids, sachez que ses propriétés sont conservées, alors pourquoi ne pas s'y risquer? N'hésitez pas à le boire bien frais, en plein été.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de thé rouge
  • 1 litre d'eau
  • Glaçons
  • Citron (facultatif)
  • Édulcorant à votre gout

Préparation:

Portez à ébullition un litre d'eau, versez deux cuillères à soupe de thé rouge dans la casserole, et mélangez. Laissez reposer cinq minutes, puis versez-le dans un pichet. Mettez le pichet au réfrigérateur pendant deux heures.

Avant de servir, ajouter quelques glaçons dans chaque verre, un morceau de citron (ou jus) et même si vous en avez envie, un peu d'édulcorant de votre choix. En procédant de cette manière, vous obtiendrez un délicieux thé rouge à boire frais, qui de plus sera beaucoup plus adapté aux chaudes températures d'été.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez d'autres astuces afin de bénéficier des effets amincissants du thé rouge:

Souhaitez-vous recevoir plus de conseils vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Vous souhaitez en savoir davantage sur les recettes de thé froid? Consultez les articles ci-dessous:

  • Thé froid aux fruits
  • Rooibos glacé
  • Boisson rafraichissante à base de thé vert
Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/