Blond naturel avec le shampooing d'Anastassia

Une bonne solution avec une astuce simple

Si vous souhaitez vous teindre les cheveux en blond naturel, Anastassia Sfeir vous apprend à réaliser un shampooing à partir d'ingrédients naturels.

Connaissez-vous Anastassia Sfeir? Ne manquez pas ses astuces et ses recettes connues pour les soins de beautés naturels. Cette fois-ci, elle a créé un shampooing éclaircissant pour cheveux blonds aux résultats impensables, tout cela sans endommager les cheveux. Cette astuce fonctionne sur tout type de cheveux, bruns ou noires. Les résultats obtenus dépendent de votre type de cheveux, un peu plus blond ou aux reflets acajou clair, par exemple.

Vous pouvez utiliser ce shampooing une à trois fois par semaine, selon le résultat que vous souhaitez obtenir.

Ingrédients:

  • Une tasse d'eau bouillante
  • Trois sacs de thé à la camomille (ou deux cuillères à café de thé)
  • un demi-citron
  • Une cuillère à café d'huile de ricin (qui contribuera à la croissance)
  • Une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène ou du peroxyde 10, 20 ou 30

Préparation:

  • Placez l'eau bouillante dans une casserole, ajouter le thé à la camomille et mélangez le tout, puis laissez reposer. Ensuite, filtrez et ajoutez le jus d'un demi-citron. Ajouter une cuillère à café d'huile de ricin, d'olive ou d'amande selon vos préférences :).
  • Versez l'équivalent d'une cuillère à café de peroxyde d'Hydrogène (que vous utilisez sur des plaies) vous pouvez également choisir du peroxyde 10 pour pour des résultats plus clairs et si vous voulez un changement plus extrême de 20.
  • Mélangez et ajoutez-le à votre shampooing ou versez le tout dans un récipient propre puis ajoutez le shampooing. Utilisez aussi souvent que vous en avez besoin votre shampooing habituel pour obtenir le résultat souhaité.
  • Si vous choisissez l'option du Peroxyde d'Hydrogène cette astuce ne causera pas beaucoup de tort à vos cheveux, mais si vous utilisez le peroxyde à haute dose, il pourrait endommager vos cheveux, il est donc important de ne pas prolonger son utilité.
  • Bien que la quantité soit faible et ne se compare pas aux compositions des colorants traditionnels, son utilisation continue n'est pas aussi inoffensive qu'avec l'utilisation du peroxyde d'hydrogène.

Rappelez-vous! Vous pouvez imprimer ou télécharger en PDF directement cette recette afin de l'avoir à disposition et de savoir comment la préparer à tout moment. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.

Imprimer cette recette! * Télécharger en PDF!

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/