Comment nettoyer le fer à repasser

Astuces pour nettoyer le fer à repasser

Tout le monde aime avoir des vêtements repassés et en bon état. Mais, parfois, le fer à repasser que tu utilises ne fonctionne pas comme il faut. Des résidus de vêtements synthétiques se sont collés ou de la saleté s’est accumulée sur la planche et cela suffit à donner un mauvais aspect à

tes vêtements quand tu les repasses.

Nettoyer le fer et l’entretenir est fondamental si tu veux avoir des vêtements impeccables et que cette saleté n’imprègne pas les tissus avec la chaleur. Il faut donc recourir à ces astuces pour nettoyer et entretenir son fer à repasser.

Une des manières pour nettoyer un fer à repasser est de simplement prendre du papier journal et d’y mettre au-dessus une couche de gros sel. Avec le fer tiède, frotte doucement sur le sel jusqu’à ce que les tâches s’en aillent. Ensuite essuie avec une serviette, et voilà.

S’il reste sur le fer des petites saletés, tu dois juste nettoyer avec un peu de détergent et une serviette humide, en retirant les restes avec une serviette sèche. De cette manière les saletés s’en iront. N’utilise pas d’autres nettoyants, puisqu’ils peuvent endommager le fer.

Si ton fer est à vapeur, tu dois le chauffer à la température minimale, débrancher la sortie de la vapeur et frotter la superficie avec une bougie. Ensuite tu dois nettoyer avec une éponge à récurer, remets la vapeur et répète l’opération jusqu’à ce que tous les résidus soient décollés.

Tu veux plus d’astuce pour enlever les tâches ? Et bien regarde les liens suivants :

  • Nettoyer les tâches de rouille
  • Nettoyer les tâches sur les vêtements
  • Nettoyer les tâches d’huile
Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/