Comment nettoyer les tâches d'encre

Astuces pour nettoyer les tâches d'encre

Les tâches d'encre sont une des plus rebelles, surtout si ces maudites tâches se trouvent sur tes vêtements. Dans ce cas, il vaut mieux recourir à des astuces de grands-mères pour les retirer. Ici, nous t'en suggérons quelques unes à mettre en pratique chez toi.

Les tâches d'encre sont souvent les plus difficiles à enlever. Particulièrement si elles se trouvent sur des vêtements, un stylo qui fuit dans un sac peut devenir un authentique casse-tête. De la sorte, recourir à ces trucs et astuces peut venir à bout de bien des problèmes.

L'idéal, comme toujours dans ces cas, est de réagir le plus tôt possible. Dès que tu remarques la tâche, imbibe immédiatement le vêtement avec du lait tiède et laisse agir une bonne demie heure, et frotte ensuite sur la tâche avec un peu de détergent.

Dans les cas où la tâche est là depuis un bon moment, il sera plus difficile de la retirer. Dans cette situation, le mieux que tu puisses faire est de faire appel à un élément astringent. Alcool, solvant, dissolvant, jus de citron ou vinaigre sont plutôt efficaces.

Autres astuces maison contre les tâches d'encre qu'on peut appliquer sont le yaourt (bon pour son acidité), la laque pour les cheveux ou même un mélange de bicarbonate de soude et d'eau oxygénée (surtout si la tâche est vieille).

Tu veux connaître d'autres moyens d'enlever les tâches rebelles ? Essaye avec les astuces suivantes:

  • Nettoyer des tâches sur les vêtements
  • Nettoyer des tâches de rouille
  • Trucs pour nettoyer les tâches de graisse
Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/