Recycler chez vous

Conseils écologiques pour le recyclage de la maison

Recycler chez soi, n'a rien d'impossible ou de compliqué. Il faut juste prendre en compte quelques conseils de base, qui pourront contribuer à la diminution de l'impact sur l'environnement et par la même occasion y apporter votre grain de sable. Ici, nous vous proposons quelques astuces utiles.

Souvent, les choses les plus importantes peuvent se rapporter à de petits détails. Si tout le monde prenait en compte ces quelques conseils simples de recyclage maison, les dommages provoqués sur l'environnement seraient diminués considérablement. Il n'est jamais tard pour agir. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces utiles afin de recycler chez vous:

  • Ne jetez pas l'huile utilisée dans la décharge. C'est extrêmement polluant et facile à éviter. Avec cette huile vous pouvez faire des savons où la laisser à un point de récollection. Le simple fait de la déposer dans un récipient et la préserver, vous évitera la contamination d'une grande quantité de litre d'eau.
  • Séparez vos ordures. Ceci est un point très important. Vous devez avoir à votre disposition une poubelle de déchets organiques et une autre pour ceux qui ne le sont pas. c'est très simple: les déchets organiques font référence à tout ce qui provient des êtres vivant à l'exception du papier. Les déchets non organiques sont tous le reste. Exemple: plastique, verre, objets métalliques, ect... Cette dernière sera justement recyclée.
  • Incorporez le recyclage, comme une habitude quotidienne. Dans la mesure du possible, faites participer les enfants, afin de les éduquer au tri sélectif. Vous pouvez ainsi leur apprendre à recycler le papier, ou encore à trier les déchets comme les boîtes de conserve ou aluminium, ou bien mettre en pratique des activités manuelles à partir de matériaux recyclés.
Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/