Anti-inflammatoires naturels

Herbes et plantes anti-inflammatoires

Les anti-inflammatoires naturels sont les meilleurs remèdes maison contre tous types d'inflammations, sans vous exposer aux effets secondaires nocifs des produits anti-inflammatoires, vendus en pharmacie. Les herbes et plantes médicinales, stoppe le gonflement, tout en protégeant votre santé.

Qu'elles soient préparées en infusions ou consommées en capsules ou comprimés, certaines plantes médicinales comme celles que nous allons énumérer à continuation se positionnent comme étant d'excellentes alternatives pour le traitement naturel des processus inflammatoires:

  • Le thym, constitue un bon anti-inflammatoire. L'agence européenne des médicaments (AEM) l'a défini comme étant un expectorant.
  • L'origan, bien que dans son cas, (AEM) ne reconnaisse pas les vertus médicinales de l'Oregon, son utilisation lors d'inflammations digestives et de flatulences a démontré à de nombreuses reprises son efficacité.
  • L'ortie, l'Agence Européenne des médicaments a donné son avale quant à l'utilisation de l'ortie lors de problèmes articulaires, inflammation des voies urinaires pour ses nombreux effets diurétiques.
  • La mauve, dans le cas de la mauve, elle sert les inflammations de la muqueuse bucco-faringite ainsi que les problèmes de toux sèches liés à l'infection.
  • La prêle. En plus de son utilisation traditionnelle comme diurétique et desinflamatoire des voix urinaires, selon(AEM) la prêle serait également efficace lors du traitement des œdèmes post-traumatiques.

Les plantes anti-inflammatoires et les remèdes maison pour l'inflammation, contribuent à contrer tous types d'inflammations, en prenant grand soin de votre santé.

Parmi les plantes médicinales se trouvent certaines herbes, pouvant être consommées sous forme d'infusions, environ deux ou trois fois par jour. Y compris la camomille , qui est réputée pour être un anti-inflammatoire doux et efficace, tout en étant utile pour traiter les inflammations de la peau.

Certains thés, à base d'herbes et d'autres plantes médicinales, sont particulièrement adaptés aux gonflements abdominaux et sont des moyens très efficaces pour perdre du ventre. Parmi eux se trouvent:

  • Le cyprès: Ce thé est également idéal pour réduire l'inflammation des varices et les hémorroïdes. Préparez-le en faisant une décoction de deux cuillères à soupe de feuilles séchées de cyprès dans un litre d'eau.
  • L'infusion de arénaria: Pour la préparer, vous avez juste à faire bouillir un litre d'eau. Lorsque vous avez atteint le point d'ébullition, éteignez le feu puis ajoutez 25 grammes de arénaria. Laissez reposer 5 minutes. Filtrez et buvez.
  • L'infusion de gui: Faites chauffer un litre d'eau sur le feu jusqu'à ce que l'eau bouillisse. Ajoutez 3 cuillères à café de gui séché et laisser mijoter 2 minutes. Éteignez le feu et laissez reposer 3 minutes. Filtrez avant de boire.
  • L'infusion de persil: Faire bouillir un litre d'eau. Une fois à ébullition, ajoutez une poignée de persil. Laisser mijoter 5 minutes. Éteignez le feu et laissez reposer une heure avant de filtrer et de boire.
  • La tisane de maïs ou de barbe: Comme dans les cas précédents, un litre d'eau porté a ébullition. Ajoutez 30 grammes de barbe de maïs. Laissez mijoter pendant 10 minutes. Eteignez le feu. Laissez reposer 15 minutes. Filtrez et buvez.
Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Hebe Bravo

IMPORTANT: La mission de "Anti-inflammatoires naturels" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/