dans ton alimentation quotidienne.
L'hypothyroïdie est une maladie qui affecte directement les glandes thyroïdiennes, amenant à avoir une alimentation un peu plus stricte. La propension à prendre du poids fait que les personnes qui en souffrent doivent éviter certains aliments.
Le groupe d'aliments qui ne sont pas recommandés pour l'hypothyroïdie sont appelés goitrogènes. C'est à dire, ceux qui affectent la production hormonale des glandes thyroïdiennes. Il est très important de les éviter pour essayer de ne pas tomber dans l'obésité, chose récurrente dans ces cas-là.
Parmi eux, les crucifères, par exemple, tout les types de choux. Mais aussi le céleri, les radis, les oignons ou les pommes de terre. Les céréales comme le blé, les fruits secs comme les noix ou les châtaignes et fruits comme la figue, les pêches et les raisins ne sont pas recommandés.
Si c'est ce que tu veux, tu peux consulter Perdre du poids, l’article sur l'hypothyroïdie, obésité et régime, où tu trouveras des explications détaillées des choses permises ou interdites pour les personnes avec de l'hypothyroïdie et du sur-poids. Tu peux aussi consulter notre article sur les aliments pour l'hypothyroïdie et celui sur les remèdes naturels contre l'hypothyroïdie.
1 commentaire dans "Liste d'aliments interdits pour l'hypothyroïdie"
Bonjour es ce que le fenugrec et t il bon pour la thyroïde merci de me répondre