Régime pour la gastrite

Aliments contre la gastrite

Si tu souffres de gastrite, il est nécessaire que tu comprennes que ton traitement est composé de médicaments prescrits par un médecin et d’une diète, d’une alimentation avec laquelle tu réussis à contrôler cette maladie. Plus bas tu trouveras la liste des aliments que tu peux introduire dans ton traitement diététique pour la gastrite.

Les aliments contre la gastrite sont sélectionnés à partir de leurs propriétés pour restaurer ou ne pas agresser la muqueuse gastrique. Cela te donnera une base pour une diète contre la gastrite.

Sélection d’aliments contre la gastrite :

  • Lait : écrémé.
  • Fromage : de préférence du fromage écrémé à tartiner et des fromages à pâtes dures allégés. Évite le fromage râpé, le roquefort, les fromages durs en général.
  • Œuf : On peut consommer jusqu’à trois œufs par semaine.
  • Viandes : Consomme des viandes sans graisses, des poissons de préférence, du poulet sans peau et des viandes de veau sans graisses. Consomme-les à point, ni trop crues, ni trop cuites.
  • Légumes : On recommande de les consommer en progression, c’est-à-dire : au début du traitement diététique, ils sont à consommer cuits, à la vapeur ou à l’eau. Ensuite, on peut les manger crus et découpés, et plus tard crus et entiers en salade.
  • Fruits : On suit la même recommandation que pour les légumes. D’abord cuits au four ou en compotes, ensuite râpés, et après crus sans peau et finalement entièrement crus.
  • Céréales : On conseille des céréales non complètes, le riz blanc, les pâtes à la semoule. Évite les pâtisseries, les tartes, les biscuits, les gâteaux, etc...
  • Légumineuses : Dans un premier temps, il n’est pas conseillé de les consommer puisqu’elles possèdent beaucoup de fibres et elles restent pour cela beaucoup de temps dans l’estomac.
  • Friandises : Consomme des bonbons faits maison.
  • Huiles et graisses : Évite le beurre et la margarine. Au sein des huiles, choisis l’huile d’olive, de tournesol, de raisin ou de soja. À utiliser comme condiment, et non pour faire des fritures.
  • Boissons : Bois beaucoup d’eau, deux litres par jour. Évite l’alcool, les boissons gazeuses ou les sodas. Si tu veux prendre du jus de fruits, fais-le progressivement, premièrement dilué à 50%, puis à 25% et si tu le tolères bien, tu peux le consommer sans le diluer. Évite le café, prends plutôt des thés comme le thé vert, le thé de camomille, de prêle, etc...
  • Sucre : Consomme du sucre en très faibles quantités, seulement pour édulcorer les infusions.
  • Condiments : Évite la mayonnaise, le ketchup, la moutarde, etc... Utilise des herbes aromatiques pour donner une autre saveur à tes plats. Quant au sel, il n’y a pas de vraie interdiction, mais contrôle sa quantité surtout si tu souffres d’hypertension.

Rappelle-toi que les aliments pour la gastrite peuvent t’aider à la contrôler, mais tu ne dois pas oublier de consulter ton médecin si tu as le moindre doute.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

María del Pilar Cancela

IMPORTANT: La mission de "Régime pour la gastrite" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

22 commentaires dans "Régime pour la gastrite"

Commentaire sur Innatia
revaz dice...

En gros on peut manger que des blanc de poulet sans goût et on suicide 10 jours plus tard. Complètement débiles comme recommandations

Publicado el 15 mars, 2014 a las 07:55:20
Dominique Hubermane dice...

J'ai souffert de la gastrite issue de l'helico bacter pylori.J'ai suivi le traitement approprie mais les resultats sont tardifs a atterir.J'ai besoin de conseils.

Publicado el 21 mai, 2013 a las 18:47:28
Lou dice...

Comme mon pére disait toujours! l'expression identifie
les indicateurs systématiques de la performance

Publicado el 28 janv., 2016 a las 14:15:35
Lou dice...

Comme mon pére disait toujours! l'expression identifie
les indicateurs systématiques de la performance

Publicado el 28 janv., 2016 a las 14:15:36
Krystyna dice...

Comme ma mére dit! le recadrage dynamise les problèmes organisationnels
du groupe

Publicado el 14 juil., 2016 a las 14:36:44
Lane dice...

Comme ma femme dit toujours l'objectif développe les blocages organisationnels des bénéficiaires

Publicado el 14 juil., 2016 a las 23:14:01
Stephanie dice...

Comme mon pére dit! la finalité mobilise les processus pédagogiques de la hiérarchie

Publicado el 15 juil., 2016 a las 00:48:06
Wilfredo dice...

Comme je dis toujours ! le vécu perfectionne les paramètres participatifs du
dispositif

Publicado el 16 juil., 2016 a las 07:09:41
Sonja dice...

Incredible! This blog looks exactly like my old one!
It's on a totally different subject but it has pretty much the
same page layout and design. Wonderful choice
of colors!

Publicado el 25 juil., 2016 a las 07:06:03
Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/