Remèdes maison contre l'anxiété

Remèdes naturels pour combattre l'anxiété

Les troubles liés à l'anxiété peuvent entraîner de graves dommages sur la stabilité émotionnelle d'une personne, menant à l'insomnie et parfois même à des attaques de panique. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour l'anxiété, sans avoir besoin de recourir à des médicaments sur ordonnance.

Il existe plusieurs manières de souffrir de l'anxiété. Cela pleut être passager, dû à la nourriture, à un examen, tout autre événement important, une maladie chronique, ect... Dans tous les cas, vous pouvez améliorer ces symptômes et mener une vie tranquille avec l'aide de quelques remèdes naturels.

Afin d'éviter l'anxiété, rien de mieux que la nourriture que l'on pourrait appeler des "tranquillisants". Ce sont des groupes de légumes et de céréales avec une plus grande quantité de vitamine B et de magnésium. Notez que les principales propriétés de ces aliments sont essentiels pour le bon fonctionnement du système nerveux central, en plus d'être des antioxydants.

Il est recommandé d'inclure dans votre régime quotidien, une ration importante de céréales comme le blé, l'avoine ou l'orge, ainsi que des fruits secs comme les noix, les noisettes, ou les amandes. Les légumes comme le chou-fleur, les épinards, les endives, les radis, la laitue et les haricots entrent dans cette catégorie et peuvent être utilisés également, pour calmer les esprits inquiets.

La levure de bière, riche en vitamine B, est un excellent complément pour combattre l'anxiété et peut-être consommée avec du lait ou du yaourt. Les germes de blé, soit à l'état naturel ou sous forme d'huile, font également partie des «tranquillisant naturel" les plus efficaces.

L'aromathérapie est une option intéressante à intégrer dans votre vie quotidienne si vous souffrez d'anxiété, nous recommandons pour cela des huiles essentielles de jasmin, camomille, mélisse, et de lavande. Toutes ces huiles agissent comme des sédatifs sur les nerfs, afin d'harmoniser l'esprit et le corps et agir comme relaxant.

La passiflore est un traitement idéal pour l'insomnie, qui est souvent causé par l'anxiété, elle réduit les symptômes de stress et peut être consommé comme un thé accompagnée d'un peu de miel ou de sucre.

L'avoine est également un excellent remède pour réduire l'anxiété et les nerfs en raison de sa teneur en glucides qui augmentent la production de sérotonine, une substance qui améliore les sentiments positifs et pacifiques. Vous pouvez ajouter ce grain dans votre alimentation sous diverses formes avec du lait pour le petit déjeuner ou le transformer en lait directement, l'incorporer dans des hamburgers ou l'utiliser pour des recettes milanaises.

Inutile de préciser, qu'un peu d'exercice et un nouveau regard sur la vie et ce qui vous entoure, vous apportera l'équilibre dont vous avez besoin pour surmonter ou faire face à l'anxiété, de façon à mieux la contrôler.
Si vous voulez en savoir plus sur comment se débarrasser de l'anxiété, n'oubliez pas que l'une des clés pour la surmonter, est d'avoir recours à des herbes tranquillisantes pour l'anxiété. Cependant, sachez qu'il est important d'apprendre à la contrôler, avant qu'elle ne vous contrôle, et prenne le dessus sur votre vie.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

IMPORTANT: La mission de "Remèdes maison contre l'anxiété" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/