Remèdes maison contre les crampes nocturnes

Traitements naturels contre les causes des crampes dans les jambes

Les traitements naturels contre les causes des crampes nocturnes dans les jambes, peuvent être efficaces pour soulager cette douleur qui te réveille la nuit. Les remèdes maison qui stimulent la circulation aident à prévenir les crampes lorsqu'elles sont provoquées par un mauvais flux sanguin.

Cependant, il existe en plus d'autres causes et une série de recommandations qu'il faut prendre en compte pour éviter les crampes dans les jambes.

Les remèdes naturels pour les crampes dans les jambes incluent une séries de tips, conseils et recommandations nutritionnelles et physiothérapeutiques, que tu dois prendre en compte au long terme, pour prévenir et éviter que les gênes des crampes nocturnes te réveillent pendant la nuit et t'empêchent de te reposer.

Dans de nombreux cas, les crampes dans les jambes sont causées par une mauvaise circulation, même si dans d'autres situations, cela peut être causé par une fatigue musculaire, une déshydratation, un manque de magnésium, de calcium ou de potassium et par d'autres troubles métaboliques qui sont d'ailleurs fréquents durant la grossesse.

Une manière d'éliminer la douleur est en étirant lentement le muscle. Tu peux aussi presser la zone douloureuse durant quelques secondes, lâcher la pression et presser de nouveau jusqu'à ce que la crampe disparaisse ou tu peux donner un massage. Si les crampes nocturnes dans les jambes apparaisses souvent, tu peux les anticiper en prenant un verre d'eau tonique avant de te coucher. L'eau tonique contient de la quinine, un alcaloïde extrait de l'écorce de l'arbre de la quinquina, qui s'avère être très efficace contre les crampes musculaires.

De plus, bois beaucoup d'eau puisque la déshydratation est une des causes possibles des crampes, particulièrement lorsque tu soumets ton corps à un entraînement intense. Cependant, rappelle-toi que tu dois maintenir l'équilibre des électrolytes nécessaires pour le travail musculaire et que tu peux les obtenir avec un régime équilibré, sans besoin de recourir à des compléments pharmaceutiques.

Pour cela, consomme des aliments riches en magnésium comme les céréales complètes, les noix et les haricots, ceux avec un fort taux en potassium comme les bananes, les oranges et les melons et assure-toi d'intégrer à ton alimentation les laitages, nécessaires pour l'apport en calcium dont ton corps a besoin.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Hebe Bravo

IMPORTANT: La mission de "Remèdes maison contre les crampes nocturnes" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "Remèdes maison contre les crampes nocturnes"

Commentaire sur Innatia
kassa rosaire dice...

je ce soire vous parler de mes maux qui depuis ma naissance me régresse. Alors il s'agit des crampes musculaires généralisées;beaucoup de professeurs mon examinés hélas le résultat est vain. la dernière tentative est la biopsie musculaire faite au CNHU de cotonou au Bénin. Je pourrai vous faire parvenir ces résultats incessamment. je me bat aujourd'hui pour faire une érythrocytaire de magnésium et de potassium. Au Bénin cette analyse ne fait pas. Je profite de l’occasion pour demander votre soutient. Merci et bonne reception.

Publicado el 10 mars, 2014 a las 21:41:05
Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/