Remèdes naturels pour l'arthrose

Remèdes maison contre l'arthrose

L'arthrose est une maladie qui affecte directement les articulations, causant au fil du temps leur détérioration et déformation. Si l'on sait que c'est un mal chronique, l'utilisation de certains remèdes maison pour l'arthrose, peut aider à soulager ses symptômes et mieux y faire face.

L'arthrose affecte les personnes âgées de plus de 40 ans et elle est causée par l'usure du cartilage articulaire, qui est située entre les os. Ce frottement provoque une usure des os, causant douleur et inflammation, ainsi que des déformations dans les zones touchées. Il se produit souvent sur des zones sollicitées comme c'est le cas des mains, de la colonne lombaire, des cervicales, des épaules, des chevilles, des genoux et des hanches.

Cette usure se produit près des nerfs ou la douleur des muscles est la plus forte. Cette maladie doit être traitée avec des analgésiques et anti-inflammatoires, mais il existe plusieurs remèdes maison pour guérir ce problème douloureux. Bien qu'il nécessite un suivi médical complet, vous pouvez également soulager la douleur par le biais de remèdes naturels .

Ci-dessous quelques remèdes maison et naturels pour combattre l'arthrose:

  • L'Ortie: L'ortie possède des propriétés dépuratives desinflammantes. Faites bouillir trois cuillères à soupe d'ortie dans un litre d'eau avec le jus d'un demi-citron et une gousse d'ail. Laissez reposer, puis filtrez. Ajoutez l'ail et le jus d'un demi-citron. Buvez un demi-verre le matin à jeun. Cette alternative est l'une des meilleures pour le traitement de l'arthrose.
  • Remède spécial pour les pieds et les mains: Préparez un mélange d'eau chaude et d'argile rouge dans un bol, puis plongez-y vos mains jusqu'à ce que l'eau se refroidisse. Rincez et séchez délicatement. Effectuez ce traitement une fois par jour. L'argile collabore avec la revitalisation des minéraux, il est également détoxifiant et absorbe les toxines.
  • Miel: Prendre deux cuillères à soupe de miel au repas vous aidera à combattre les douleurs. Pour de meilleurs résultats, accompagnez le miel d'une infusion de camomille, qui est un analgésique et possède des vertus desinflamantes. Vous pouvez également l'utiliser en le mélangeant avec du vinaigre de cidre, à consommer à jeun.
  • Bouleau: Mélanger des quantités égales de feuilles de bouleau, pissenlit, feuilles de menthe et de cendres. Buvez 3 infusions de ce mélange par jour.
  • Géranium: aromatisez les environs avec de l'huile de géranium ou en le mélangeant avec de l'huile de raisin ou d'avocat en effectuant des petits massages doux sur la zone affectée.
  • L'eau salée: Si vous êtes assez chanceux et vivez près d'une plage, asseyez-vous sur le sable et laissez vos jambes s'imprégner de l'air marin, celui-ci vous soulagera des douleurs causées par l'arthrose. Répéter ce traitement pendant au moins un mois pour voir les premiers résultats apparaitre. Si vous n'avez pas la chance d'avoir la mer près de vous, il existe une autre alternative, remplissez une baignoire d'eau chaude et ajouter 3 à 5 kilos de sel de mer pour simuler l'effet.
  • Poireaux: Consommer les poireaux sous forme de soupes et dites au revoir à la sensation de froid.
  • Pratiquez le yoga: Pour éviter la rigidité et améliorer la circulation sanguine est important de pratiquer des activités physiques qui n'aggravent pas la situation. Consultez votre médecin, pour qu'il puisse vous orienter vers un type d'exercice physique adapté à vos besoins, cela peut être le yoga, le stretching, ou encore la marche ou la natation a raison d'une demi-heure par jour. Dans toutes les activités mentionnées, il y aura des professionnels capables de vous guider afin de vous aider à traiter au mieux la douleur.

Ces remèdes ne prétendent pas guérir l'arthrose, mais peuvent soulager vos douleurs. Prenez toujours en compte les conseils médicaux. La minimisation des risques est l'un des meilleurs moyens pour contrôler ce genre de problème.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

IMPORTANT: La mission de "Remèdes naturels pour l'arthrose" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "Remèdes naturels pour l'arthrose"

Commentaire sur Innatia
Soubaya dice...

J'ai fait une cure avec de l'ortie et je pratique la gym depuis ma retraite. Je prend un peu de chlorure de magnésium à raison de un a 3 grs maximum, je mange assez équilibre. Par contre j'ai du mal car on madit de supprimer le lait.

Publicado el 4 sept., 2014 a las 07:44:15
Crédits de l'image

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/