Remèdes maison pour les angines

Remèdes naturels contre les angines

Les angines sont très dérangeantes. Elles ne permettent pas d’avaler en paix, tout fait mal et l’irritation de la gorge devient véritablement insupportable. Donc rien de mieux que de recourir à quelques remèdes naturels pour les angines et se libérer de ce mal.

Historiquement, le gingembre est un des excellents remèdes naturels contre les angines. Puisque ses propriétés sont idéales pour combattre les symptômes en relation avec la gorge. Il y en a qui préfèrent, directement, mordre ou sucer un bâton de la racine pour calmer les angines, même si le goût n’est pas très agréable. Mais, si tu préfères, un peu de racine râpée dans une infusion d’eau chaude et quelques cuillères de miel sont un remède parfait.

L’infusion de menthe et anis étoilé peut donner de très bons résultats sur les angines. Mets dans un litre d’eau quelques feuilles de menthe et 4 ou 5 étoiles d’anis. Laisse bouillir 15 minutes, laisse reposer 5 autres minutes et filtre. À consommer trois fois par jour. Si tu veux, tu peux édulcorer avec un peu de miel. Ça fera beaucoup de bien à ta gorge endolorie.

Autre remède maison contre les angines est le citron. Pour ses propriétés antiseptiques, ce fruit est idéal pour lutter contre les plaques rouges qui se forment dans ta gorge. Tu peux faire des gargarismes avec (en ajoutant un peu d’eau et du bicarbonate de sodium), l’introduire dans des tisanes ou en buvant directement son jus tout au long de la journée.

Si tu as des angines, tu peux aussi consulter les remèdes maison contre le mal de gorge et les remèdes naturels contre la pharyngite, où tu trouveras plus d’informations.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

IMPORTANT: La mission de "Remèdes maison pour les angines" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/