Remèdes maison pour les congestions nasales

Remèdes naturels contre la congestion nasale

Tous les hivers, réapparait cette maudite gêne qui nous empêche de respirer en paix et qui comble nos narines de mucosités. Tu as en raz-le-bol de te balader les poches pleines de mouchoirs ? Alors essaye ces remèdes naturels contre la congestion nasale...

Pour combattre la congestion nasale, rien de mieux qu'un remède qui a prouvé son efficacité : les vapeurs d'eucalyptus. Cette feuille aussi aromatique que pénétrante, ouvre les bronches, en facilitant la respiration et en expulsant les glaires et les mucosités accumulées. Mets simplement dans une casserole un litre d'eau, et quelques feuilles de la plante. Laisse-les bouillir quelques minutes et, en te couvrant la tête avec une serviette, respire les vapeurs que l'infusion dégage. Tu peux la mettre de côté et répéter l'opération autant de fois que nécessaire. Il faudra juste réchauffer l'infusion. Tu verras que cela donnera des résultats immédiats.

Tu ne savais pas qu'il y avait deux végétaux qui sont d'excellents remèdes naturels contre la congestion nasale ? Et bien oui. L'ail et l'oignon. Leurs forts arômes et leurs innombrables propriétés font fuir les mucosités. Certains recommandent de mâcher directement une gousse d'ail, même si le goût peut paraître un peu « sauvage ». Ou de mettre directement un oignon sur la table de chevet à côté du lit.

L'arôme de la camomille est tout de même plus agréable. Tu peux préparer des inhalations comme celle avec l'eucalyptus. Puisque l'entrée de la vapeur est fondamentale pour stimuler la secrétion nasale adéquate.

Je te recommande aussi de recourir aux remèdes naturels et maison pour soulager les symptômes du rhume et pour combattre la grippe.

Quelques articles en rapport qui peuvent t'intéresser:

Juan Esteban Jorge

IMPORTANT: La mission de "Remèdes maison pour les congestions nasales" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Cet article est protégé par des droits réservés. Vous devez citer l'auteur et la source avec un lien HTML vers http://amp.innatia.fr/